Actualités, articles, interviews

0  

Avant derniere etape a Cluny !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 30-04-2018

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

AVANT DERNIERE ETAPE A CLUNY !

Horse Ball

Trois semaines après la dernière étape qui s’est tenue à Chazey, le plus haut niveau du horse-ball français se retrouvera les 05 & 06 mai prochains en région Bourgogne-Franche-Comté, dans les installations du Pôle Equestre d’Equivallée Cluny (71)... Les dix formations du Championnat de France Pro Elite disputeront la 8ème étape de la compétition !

Paris Mash et Bordeaux... voici le duo en tête du classement provisoire qui se tient dans un mouchoir de poche (1 point). Sur le terrain de Cluny, les 2 leaders devront s’affronter, dans une rencontre à l’allure de finale ! Outre cette opposition déterminante pour la médaille d’or, Paris Mash sera également opposé à une formation qui se présentera avec l’envie de rester parmi l’élite du horse ball français, Aramon Gard (9ème). Pour les cavaliers girondins, la programmation sera tout aussi dangereuse car ils devront se méfier de l’équipe de Meurchin (8ème) qui occupe timidement la place de premier non-relégable !

Même si mathématiquement tout reste encore possible, un groupe constitué de trois formations, constitue le groupe des "poursuivants", en quête d’une place sur le podium : Angers (3ème), Lille HEM (4ème) et Chambly (5ème). Ces trois équipes se tiennent en seulement 3 points… et la programmation des rencontres présage de beaux duels sur le terrain de Cluny !
Pour les angevins, il s’agira de l’emporter face à Aramon Gard (9ème) avant d’affronter Chambly.
Pour les lillois, l’étape pourrait être piégeuse puisqu’ils seront opposés à des équipes qui sont installées dans le ventre mou du classement provisoire : Coutainville Izzea (6ème) et Loire sur Rhône (7ème)… les cavaliers du Nord ne devront pas trembler et surveiller les résultats de l’équipe d’Angers afin d’espérer s’emparer de la 3ème place à l’issue de l’étape.
Enfin, les joueurs de Chambly auront une belle occasion de grappiller des points précieux en étant opposés à Ouest Lyon, actuelle lanterne rouge du championnat, mais également face à l’un de ses adversaires direct : Angers !

Derrière, les espoirs de médailles sont minimes… mais le spectre de la relégation reste présent ! Pour les formations de Coutainville Izzea (6ème), Loire sur Rhône (7ème) et Meurchin (8ème), les confrontations qui se profilent à Cluny pourraient être décisives ! A Cluny, les normands de Coutainville Izzea (avec 6 points d’avance sur le premier relégable) jouiront d’une programmation favorable. En effet, ils seront opposés à Lille HEM (4ème) et Ouest Lyon (10ème) quand dans le même temps, Loire sur Rhône et Meurchin devront s’affronter dans une rencontre déterminante dans la course pour le maintien. Ces derniers devront également s’attendre à des rencontres difficiles à négocier face à Lille HEM (4ème) pour Loire sur Rhône et Bordeaux (2ème) pour Meurchin.

Dans la zone de relégation, deux formations sont aux coudes à coudes : Aramon Gard (9ème) et Ouest Lyon (10ème)… Alors qu'il reste 4 rencontres à disputer avant la fin de la saison et que tous les espoirs sont encore permis, il faudra effectuer de véritables exploits pour rester parmi l’élite du horse ball français en 2019. Pour cette fin de saison, Aramon Gard (9ème) devra affronter successivement Angers (3ème), Paris Mash (1er), Loire sur Rhône (7ème) et Bordeaux (2ème)… Pour Ouest Lyon, la tâche s’annonce également difficile face à Chambly (5ème), Coutainville Izzea (6ème), Lille HEM (4ème) et Loire sur Rhône (7ème) !

Une nouvelle étape, un nouveau terrain, des enjeux sportifs… tous les ingrédients sont réunis pour que le spectacle soit au rendez-vous les 05 et 06 mai au Pôle Equestre d’Equivallée Cluny... Entre les ambitions pour le titre, le podium ou encore le maintien, l’avant dernière étape du championnat de France Pro Elite 2018 s’annonce explosive !!

Image : L’affiche de l’étape de Cluny (copyright : Equivallée Cluny)

Horse Ball

Programme/Résultats du 05/05/18
Aramon Gard vs Angers
Ouest Lyon vs Chambly
Paris Mash vs Bordeaux
Coutainville Izzea vs Lille HEM
Meurchin vs Loire sur Rhone

Programme/Résultats du 06/05/18
Coutainville Izzea vs Ouest Lyon
Meurchin vs Bordeaux
Angers vs Chambly
Loire sur Rhone vs Lille HEM
Paris Mash vs Aramon Gard

Classement au 15/04/18
1. Paris Mash : 28 pts / +39
2. Bordeaux : 27 pts / +33
3. Angers : 22 pts / +13
4. Lille HEM : 20 pts / +5
5. Chambly : 19 pts / +11
6. Coutainville Izzea : 16 pts / -17
7. Loire sur Rhone : 14 pts / -6
8. Meurchin : 14 pts / -22
9. Aramon Gard : 12 pts / -19
10. Ouest Lyon : 10 pts / -37

Horse Ball

Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Mob : 06 13 01 57 07
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires