Actualités, articles, interviews

0  

PF 2018 : PPE Nancy !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 16-11-2017

PPE NANCY
Championnat de France Pro Féminin 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Bordeaux Blanquefort, HEM, Lacanau, Luneville Grand Est, OGC Horse Ball (Ent), Ouest Lyon, PPE Nancy & Rouen Roumois..

Horse Ball

L'EQUIPE DE PPE NANCY - PRO FEMININE (Marie Granddidier)

. Performance 2015 : 8ème du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Performance 2016 : 1er du Championnat de France Amateur 2 Féminine

. Performance 2017 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : HEM & Rouen Roumois

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Pour cette nouvelle saison, nous repartons avec le même 5 que l’an passé (Jeanne Granddidier sur Quel Salsa, Leslie Cordier sur Star du Sablon, Alison Didier sur Starburst, Clémentine Gautry sur Solica du Lac et Marie Granddidier sur Royal Natif) avec quelques changements au niveau de la cavalerie et nous pourrons compter sur Fanny Bello sur Boxgrove qui viendra compléter l’effectif. Si besoin, nous aurons aussi l’occasion de faire appel aux filles de l’équipe amateur. Notre coach, Yannick Fribol rempile lui aussi !

. Comment s’organise votre préparation ?
Après avoir offert des vacances à nos montures, nous avons repris les entrainements début septembre. Nous avons un entrainement collectif par semaine et celles qui le souhaitent et qui le peuvent participent aux entrainements des équipes amateurs.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Notre force est notre mouton blanc (Leslie Cordier) ! Avec sérieux, nous avons la chance d’avoir un collectif stable depuis 2 ans avec une bonne entente en dehors et sur le terrain. Notre plus grande faiblesse est notre manque de technique mais nous y travaillons pour l’améliorer.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
L’erreur est de ne plus repartir à 5 joueuses sur une année car cela nous a pénalisé l’an dernier (week-end à 4) et impossible de faire jouer une joueuse de notre équipe régionale…

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Le maintien et plus si affinité ! Nous allons aborder match par match et essayer de gagner le plus de match possible.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Nous avons la chance de pouvoir évoluer dans de magnifiques structures ce qui est très bien pour notre sport en espérant que le public soit au rendez-vous! Nous avons hâte de découvrir le lieu des finales puisque c’est un nouveau site que nous ne connaissons pas.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Notre pronostic serait Rouen / Roumois, Lacanau, Bordeaux Blanquefort (pour l’ordre on verra !) mais nous espérons éventuellement créer la surprise et s’imposer dans ce trio !

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Nous souhaitons une bonne saison à toutes les équipes et nous avons hâte de retrouver nos amies galopines ! Nous souhaitons aussi remercier nos sponsors qui grâce à leurs soutiens nous permettent d’évoluer dans ce sport.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires