Actualités, articles, interviews

0  

PF 2018 : Luneville Grand Est !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 26-10-2017

LUNEVILLE GRAND EST
Championnat de France Pro Féminin 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Bordeaux Blanquefort, HEM, Lacanau, Luneville Grand Est, OGC Horse Ball (Ent), Ouest Lyon, PPE Nancy & Rouen Roumois..

Horse Ball

L'EQUIPE DE LUNEVILLE GRAND EST - PRO FEMININE (Lydie Fribol)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2015 : 7ème du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Performance 2016 : 4ème du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Performance 2017 : 5ème du Championnat de France Pro Féminine

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Rouen Roumois & HEM

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Depuis la saison dernière notre effectif a quelque peu changé, nous avons eu le départ de 2 joueuses... et l'arrivée d'une jeune joueuse prometteuse qui évoluait dans notre équipe féminine 2. Donc pour le moment l'équipe est composée de Johana Clément sur Black Tori, Pauline Jeanson sur Bisous Miss, Mathilda Drug sur Maiwilla, Melina Gafour sur Mésange Grise et moi-même (Lydie Fribol) sur Il Colosseo. Hugo L’Huillier continu l’aventure avec nous en tant que coach… (il n’a pas trop le choix de toute façon !).

. Comment s’organise votre préparation ?
A la Galopade nous avons continué à nous entrainer tout l'été pour mettre les jeunes chevaux du club pendant que les notre profitaient d’un peu de repos. Les vrais entrainements avec nos chevaux respectifs ont repris depuis début septembre, nous avons la chance d'avoir plusieurs équipes au sein du club ce qui nous permet de faire de temps en temps des entrainements avec des oppositions.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Cette année notre force sera sûrement notre envie et notre détermination, nous commençons à bien nous connaitre sur le terrain et nos chevaux ont pris de l’expérience. Notre faiblesse ? Notre jeunesse et notre manque de sang froid sur un match serré.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
La saison dernière notre soucis majeur a été le jeune âge de certains de nos chevaux qui n’ont pas pu faire le début de saison... le fait de changer de chevaux constamment pour certaines joueuses a été un handicap. Cette année nous ne devrions pas avoir de soucis à ce sujet, nos chevaux on pris de l’expérience et sont prêts pour attaquer une nouvelle saison. Nous essayerons aussi d’être plus régulières sur notre saison par rapport à notre niveau de jeu qui a été beaucoup trop aléatoire l’année dernière.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous attaquons cette saison avec beaucoup d’envie et de hargne. Pour l’instant nous ne sommes que 5 donc l’objectif sera de se maintenir et de faire au mieux pour être au plus haut dans le classement. Mais si nous avons des recrutements de dernière minute, nos objectifs peuvent changer par rapport à ceux ci.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Le calendrier nous convient, nous n attendons pas d’étape en particulier mais nous avons hâte de découvrir les sites ou nous ne sommes pas encore aller (Deauville, Marcq en Baroeul, Bievres) et aussi Vittel car la proximité du site nous permettra d’avoir tous nos supporters avec nous.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Pour le podium nous n’avons encore pas vraiment d’idées... Je pense que Bordeaux Blanquefort compte bien retourner rapidement dans le circuit Pro Elite Féminin, OGC Horse Ball est une équipe avec beaucoup d’expérience et les filles du Roumois ont également une petite revanche à prendre... pour le reste je préfère laisser la saison se dérouler !

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Nous souhaitons une bonne saison à toute les équipes et nous faisons un petit clin d'œil à nos copines de PPE Nancy qui nous rejoignent dans le circuit Pro Féminin !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires