Actualités, articles, interviews

0  

AE 2018 : Chambly !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 03-11-2017

CHAMBLY
Championnat de France Amateur Elite 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 8 formations en compétition : Chambly, La Clochetiere, Lacanau (Ent), Lyon, Meurchin, Ouest Lyon, Rouen & Saint Nazaire.

Horse Ball

L'EQUIPE DE CHAMBLY - AMATEUR ELITE (Laurent Mosbach)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2015 : 3ème du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2016 : 2ème du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2017 : 5ème du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Meurchin & Rouen

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Pour cette nouvelle saison, nous revoyons quelque peu notre effectif, tout en gardant le noyau principal. Deux nouvelles recrues vont découvrir le circuit Amateur Elite. L’équipe se composera donc de : Yoann BASTIN, Nasri MNAOUAR, Adrien DUVAL, Mickael LAHMY, Lola VENTURA et moi-même.

. Comment s’organise votre préparation ?
Les cavaliers ont remis leurs chevaux au travail sur le mois d’août, ensuite quelques entrainements « cocktail » ont été réalisés fin août avec un mélange de joueurs. Notre entrainement équipe a officiellement démarré début septembre. L’avantage sur cette nouvelle saison est que le premier week-end débute assez tard cette année, ce qui nous laisse du temps pour notre préparation et ainsi nous permet de retrouver notre cohésion d’équipe pour aborder les premiers matchs avec toutes les armes nécessaires.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
En ce qui concerne les forces de notre collectif, je dirais sans aucune hésitation que notre force majeure est la bonne entente sur le terrain comme en dehors du terrain ainsi que les objectifs communs. Au niveau des faiblesses, nous sommes encore trop victimes de nos irrégularités dans le jeu.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
L’année dernière nous sommes arrivés comme les outsiders de la catégorie, en découverte du circuit fermé. Cette saison va être clairement différente en laissant cette position aux nouveaux venus. Il faudra redoubler de travail pour atteindre nos objectifs.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Je dirais que nos objectifs sont à la hauteur de nos ambitions ! Nous ferons tout pour accéder au podium. Et pourquoi pas espérer un jour pouvoir aller taquiner le championnat Pro.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Selon le programme, cette saison va être pour nous un peu moins éprouvante que la saison dernière donc nous sommes plutôt satisfait à la fois des déplacements à réaliser ainsi que des étapes proposées. En ce qui concerne les week-ends nous sommes comme à chaque saison, impatients de jouer sur des terrains comme Saint-Lô ou encore Le Mans.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Je pense encore une fois que ce championnat nous réserve de nombreuses surprises… Avec des équipes au coude à coude. J’ai, bien entendu, confiance en notre équipe… je pense donc sans donner d’ordre sur : la Clochetière, Lacanau et Chambly.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Je reprendrai les mots d’un grand philosophe "Il serait pas mal aussi que les joueurs prennent conscience que notre sport est avant tout de l’équitation !", Ce qui rendra cette discipline encore plus belle et nous permettra d’avoir un spectacle à la hauteur de nos attentes. Bon championnat à toutes les catégories !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires