Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2018 : Montpellier !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 25-10-2017

MONTPELLIER
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Auxerre VieuxChamps, Chambly, Coutainville Agrial, Meurchin, Miribel, Montpellier, Nancy Grand Est & Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE DE MONTPELLIER - PRO ELITE FEMININE (Cécile Guerpillon)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 1er du Championnat de France Amateur Elite Féminin

. Performance 2014 : 3ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2015 : 6ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2016 : 5ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2017 : 4ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Auxerre VieuxChamps & Chambly

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Bonjour, pour cette nouvelle saison l’effectif ne change pas vraiment nous aurons toujours notre internationale Magalie Denis Laurens sur Quitte des Brosses, Alice Brossault sur Delano, Lisa Biboud sur Star(ou Pipo pour les intimes), Justine Beblik change de monture et sera sur Âme des Obeaux venue tout droit du grand Nord (Meurchin) et moi-même toujours sur Pamela de Lalo. Nous partirons avec 5 joueuses et Clara Fournier nous rejoindra sûrement en milieu de saison sur sa jument Maria. Cette année le principal changement sera au niveau du coaching : Luc Laguerre (le célèbre Lucho) sera aux commandes de notre équipe. Nous voulons aussi remercier Jonathan Rouvière pour ces 6 années d’investissements au sein de notre équipe en tant que coach.

. Comment s’organise votre préparation ?
Pour la préparation, nous avons repris les entrainements depuis début septembre après du repos estival pour certaines, la mise en route pour d’autres et les championnats d’Europe pour Magalie et Quitte des Brosses. Nous nous regroupons certains week-ends pour travailler notre collectif puis individuellement en semaine dans nos clubs respectifs. Nous avons aussi réalisé quelques matchs de préparation notamment au tournoi d’Aramon contre nos futures adversaires et amies, les filles de Salon de Provence pour préparer au mieux cette première étape à Cagnes.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
En ce qui concerne nos faiblesses je dirai au vu des dernières années nos blessures et le fait qu’on n’arrive pas à faire une saison avec un collectif au complet mais aussi notre mental et le manque de « gagne » à certains moments du jeu qui permettrait sûrement de faire basculer quelques rencontres. Pour notre force je dirai le fait qu’on repart cette année avec un collectif qui se connait et qui est au complet !

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
L’erreur serait de refaire le même début de saison et se réveiller qu’aux matchs retours.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’ambition de cette nouvelle saison est d’installer au plus vite un collectif combattif et efficace avec l’œil neuf de Luc Laguerre ce qui nous permettrait de nous installer correctement dans le classement Pro Elite Féminin rapidement mais l’objectif final est un podium.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Cette année nous sommes contentes de jouer sur une nouvelle étape et en plus dans le sud (Cagnes) ça change un peu et nous permet de réduire un peu nos déplacements. Celle-ci a remplacé l’étape du Salon de Paris qui était sûrement bien pour la visibilité de notre discipline mais les conditions de matchs étaient compliquées et en plus cette étape ne nous a jamais réussi (blessures cavalières, chevaux….) donc ravies de ne pas y retourner !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Cette année pour le podium je verrai bien Meurchin, Coutainville Agrial, nous... mais je ne sais pas dans quel ordre ! Rendez-vous à Monteclin pour le dénouement final. Difficile de prédire au vu des dernières saisons très serrées jusqu’à la fin.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Pour le horse-ball je souhaite qu’il continue à se développer, à se médiatiser et que toutes les compétitions et circuits se passent dans les meilleurs conditions, de sécurité, d’ambiance et de plaisir. Profitez bien et régalez-vous ! Nous voulons aussi remercier nos sponsors qui nous aident lors de cette saison et depuis quelques années pour la plupart : Brossault Assurance, Le Toqueu Piscine, Atys Induction, Le Cabinet Austral, Michel Rossi Consultant, My Horse Family.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires