Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2018 : Chambly !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 19-10-2017

CHAMBLY
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Auxerre VieuxChamps, Chambly, Coutainville Agrial, Meurchin, Miribel, Montpellier, Nancy Grand Est & Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE DE CHAMBLY - PRO ELITE FEMININE (César DOYE)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite Féminin

. Performance 2015 : 4ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2016 : 3ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2017 : 6ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Salon de Provence & Montpellier

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Cette année l’équipe Pro Elite Féminine de Chambly est composée d’Amandine Simon, de Louise et Justine Ammann, d’Annalisa Risso et nous accueillons Julie Carré en provenance d’Auxerre VieuxChamps. Le groupe reste donc sensiblement identique avec 4 joueuses déjà présentes la saison dernière. Pour le moment nous avons une équipe à 5 avec une 6ème joueuse qui complètera l’effectif... Qui ? Encore un peu tôt pour se prononcer mais je peux d’ores et déjà vous dire que nous baisserons la moyenne d’âge de l’équipe.

. Comment s’organise votre préparation ?
Le groupe a repris les entrainements début septembre même si nous avons pu remettre les chevaux en route dès la mi-août avec quelques séances légères : passes et shoots principalement. Nous avons un entrainement fixe par semaine et des créneaux supplémentaires sur lesquels les filles peuvent travailler différents aspects du jeu avec d’autres équipes camblysiennes. L’objectif de cette préparation est bien évidemment d’intégrer les nouvelles recrues (joueuses et chevaux) au sein de l’équipe et de poser des bases de jeu solides pour entamer la saison avec un certain capital confiance.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Difficile de donner une réponse étant donné le fait que la compétition n’a pas commencé mais je dirais qu’on a la chance d’avoir un groupe qui se connait bien et qui (pour la plupart) évolue ensemble depuis 2/3 saisons maintenant. Nous avons aussi pu renouveler une partie de notre cavalerie, en particulier sur des postes qui nous faisaient parfois défaut l’année passée.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Bien évidemment la saison dernière a été une énorme déception pour les filles et pour moi… Nous ne revivrons pas une saison comme ça ! Nous préférons nous concentrer sur ce qu’on doit faire cette année, je pense que chacun a pu tirer les leçons de la saison dernière… On a tout juste envie de repartir au combat.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Que les filles prennent un maximum de plaisir en jouant ensemble sur le terrain... je crois qu’on a un peu oublié ça l’année précédente. Si on y arrive, on sera au premier plan cette année c’est certain !

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Pas de commentaires en particulier sur le calendrier ! Le premier week-end est sans doute celui que nous attendons le plus… Normal c’est la reprise !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Difficile de donner un pronostic sur le podium… Certains groupes se sont renforcés, de nouvelles équipes vont découvrir la catégorie et puis on a pu voir que dans ce championnat ce ne sont pas forcément les équipes qui proposent du jeu qui gagnent… Je souhaite simplement bonne chance à chaque équipe !

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Bonne saison à tous.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires