Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2018 : Aramon Gard !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 12-10-2017

ARAMON GARD
Championnat de France PRO ELITE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon Gard, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Loire sur Rhone, Meurchin, Ouest Lyon & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ARAMON GARD - PRO ELITE (Matthieu MERLIN)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 8ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 6ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2015 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2016 : 9ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2017 : 8ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Lille HEM & Coutainville Agrial

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
L’effectif cette saison reste inchangé par rapport à l’année dernière, à la différence près que Mathieu Laguerre revient d’une longue blessure, qui l’a tenu éloigné des terrains toute la saison dernière. Vous retrouverez donc Mathieu Laguerre, Stéphane Gonnet, Alexandre Mazas, Joselito Miralles, Matthieu Merlin, Mathieu Olive, Yann Gayte et Luc Laguerre à la manœuvre.

. Comment s’organise votre préparation ?
Nous avons repris les entrainements fin août, à raison d’une fois par semaine, et avons également pu effectuer quelques oppositions, notamment lors du Tournoi de préparation que nous avons organisé mi-septembre, à Aramon. Nous prévoyons d’ici l’étape de Cagnes sur Mer d’autres oppositions, afin de préparer au mieux le début de saison.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Nous entamerons fin octobre la deuxième saison avec ce groupe, créé l’an passé. Plus question donc, de citer le changement d’effectif et d’entraineur comme faiblesse ! Nous avons été déficients sur plusieurs secteurs la saison dernière, notamment sur la conquête en touches défensives, mais également sur les récupérations des balles au sol et la réussite au shoot. Nous avons donc pour ambition de corriger ces défaillances, et être capables de tuer les matchs lorsque l’occasion se présente, chose qui nous a fait défaut à deux ou trois reprises la saison dernière, et qui nous a coûté de précieux points à la mi-saison. Pour ce qui est de nos forces, nous pourrons compter sur un schéma d’attaque qui s’installe, sur un système défensif où chacun a trouvé sa place, et sur une entente parfaite entre les membres de l’équipe !

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Laisser trainer des points de bonus défensifs dans le money time lorsque nous menons sereinement au score, et pouvoir se mettre à l’abri rapidement dans la saison pour développer un jeu plus plaisant, sans regarder dans le rétroviseur pendant 6 mois !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous prendrons les matchs les uns après les autres, et nous ferons les comptes à la fin… Original non ? Plus sérieusement, l’objectif est de prendre rapidement des points, et surtout de pouvoir compter sur des bases solides, sur lesquelles nous pourrons compter dans les matchs à enjeu.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Le calendrier est bien ventilé il y a, j’ai l’impression, moins de week-ends à 3 semaines d’intervalles que l’an passé, ce qui laisse plus de temps à la récupération des chevaux, et à la digestion des déplacements pour les joueurs. Un week-end en particulier ? Le dernier, pour savoir si les objectifs seront remplis ou non !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Je laisserai le soin à mon coéquipier Mathieu Laguerre de répondre à cette question, il a le nez creux pour les pronostics ! Honnêtement, très difficile à dire, il y aura énormément de concurrence cette année, et le système de points risque à nouveau de jouer des tours aux parieurs.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Tout simplement de venir encore plus nombreux sur les étapes de championnat, de continuer à oeuvrer pour l’évolution du sport, et de s’efforcer d’en améliorer l’image auprès du grand public continuellement ! Un clin d’œil particulier à LiveHorseBall qui s’efforce de diffuser le championnat tout au long de la saison. Je souhaiterai également remercier encore une fois nos partenaires, le cabinet Austral, Maxiloc TP, FWC et La Sellerie du Pontet !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires