Actualités, articles, interviews

0  

PF 2018 : Blanquefort !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 11-10-2017

BORDEAUX BLANQUEFORT
Championnat de France Pro Féminin 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Bordeaux Blanquefort, HEM, Lacanau, Luneville Grand Est, OGC Horse Ball (Ent), Ouest Lyon, PPE Nancy & Rouen Roumois..

Horse Ball

L'EQUIPE DE BORDEAUX BLANQUEFORT - PRO FEMININE (Marie Benoit)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2015 : 1er du Championnat de France Amateur 2 Féminine

. Performance 2016 : 1er du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Performance 2017 : 8ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Ouest Lyon & OGC Horse Ball

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Notre équipe (Bordeaux Blanquefort Féminines) reste inchangée par rapport à l’année dernière ; seules quelques  modifications dans la cavalerie sont à noter. Vous retrouverez  Clara Château sur Quai d’honneur, Cécile Pinquié (capitaine) sur Maresbella, Charlotte Simonet sur Ulicia, Emma Rigaud sur Zeldamix, Marie Benoit sur Oranais et Alexia Guéroult sur Qualédonie. A nouveau, nous serons coachées par Nicolas Guéroult.

. Comment s’organise votre préparation ?
Chevaux et joueuses ont repris la direction des entrainements début septembre. Le rythme ressemble à celui de l’an dernier, avec  1 ou 2 entrainements collectifs par semaine. Bien sûr, nous travaillons nos chevaux individuellement. A la demande du coach, nous renforçons nos techniques individuelles. Cette année, nous avons mis en place un programme d’entrainement mensuel avec l’équipe 2 de Blanquefort afin de renforcer les phases d’opposition et de créer des situations de match.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
L’année écoulée nous a encore plus soudées. En effet, il n’est pas facile de perdre tout au long d’une saison… Cependant, nous sommes restées une équipe jusqu’au bout dans LA victoire comme dans les défaites… Il faut dire que les Féminines de Blanquefort évoluent ensemble depuis quelques années déjà, ce qui nous a permis de créer des automatismes dans le jeu. Mais, il ne faut pas se leurrer, notre manque de technique individuelle nous a couté très cher l’an dernier. C’était là notre point faible principal. A nous de faire le nécessaire pour y remédier et être aux rendez-vous tout au long de cette saison.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
« On y était presque » a été notre slogan l’an passé… Personne ne dira le contraire. Au début c’était sans rire, puis c’est devenu un petit jeu entre nous. « On y était presque » jusqu’à ce match enfin remporté où l’on s’est dit : « Enfin l’exception qui confirme la règle ! ». Trêve de plaisanterie, cette année, nous devons être plus rigoureuses et travailler notre technique individuelle car il nous faut absolument gommer les shoots qui passent dessus, dessous ou à côté du cerceau…

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
On ne va pas se mentir, cette année nous voulons le titre. L’année en Pro Elite Féminine nous a beaucoup appris ; on a gagné en expérience. Maintenant, c’est à nous de le montrer sur le terrain.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Que de kilomètres allons-nous faire durant ce championnat 2017… C’est la dure loi de ce sport amateur. Heureusement que nous avons une étape à la maison ! Ceci dit, avec 2 équipes du Sud-Ouest impliquées dans le championnat, nous aurions aimé des étapes un peu plus proches. Nous attendrons chaque week-end avec impatience, sans nous fixer de rendez-vous particulier. Nous voulons le titre, c’est pourquoi tous les matchs seront importants.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Blanquefort en Or, OGC en Argent et le Roumois en Bronze.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Au nom de Bordeaux Blanquefort Féminines, je souhaite un bon championnat à toutes les équipes engagées ! Je remercie nos supporters, accompagnateurs, sponsors, de nous suivre chaque année et de nous aider à pouvoir continuer notre passion ! Je remercie Jeanne MTS pour ses photos plus magnifiques les unes que les autres. Si j’avais un vœu à formuler, pourquoi ne pas souhaiter que notre sport  qui n’est qu’un sport amateur soit moins onéreux ? Merci à vous.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires