Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2018 : Coutainville Agrial !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 10-10-2017

COUTAINVILLE AGRIAL
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Auxerre VieuxChamps, Chambly, Coutainville Agrial, Meurchin, Miribel, Montpellier, Nancy Grand Est & Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE AGRIAL - PRO ELITE FEMININE (Thomas Datin)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2014 : 1er du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2015 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2016 : 1er du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2017 : 1er du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Miribel & Nancy Grand Est

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Trois nouveauté cette saison avec Gaëlle Lebris qui remplace Chloé Lefort, Marlène Lequertier qui change de monture et Clément Haby qui complète le coaching. L'équipe sera donc composée de : Mathilde Duboscq sur Una de Ciergues, Julie Petit sur Dahlia, Gaëlle Lebris sur Rolden Sale, Marlène Lequertier sur Bib du Sémaphore, Lisa Bourdon sur Vacacionnes et Estelle Leguevaques sur Roseninderin. Thomas Datin et Clément Haby au coaching.

. Comment s’organise votre préparation ?
Les entrainements ont repris début septembre sans Marlène (blessée) et Julie qui attend un heureux évènement et qui devrait reprendre en janvier. Les coutainvillaises s'entrainent tous les week-ends à Coutainville, les chambériennes s'entrainent dans des clubs proches de chez elle et bien sûr elles ont prévu de se retrouver une fois par mois pour un week-end d'entrainements collectifs.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Les forces de cette équipe sont bien sûr leur expérience, le fait qu'elles sachent comment gagner, qu'elles ne renoncent jamais qu'elles se remettent en question constamment et bien sûr qu'elles aient toujours autant soif de victoires. Pour les faiblesses, un manque de concentration au début des matchs et également une certaine surdité concernant les consignes mais ça doit être l'âge...

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Ne pas rééditer le match aller contre Meurchin et le match retour contre Nancy ainsi que de savoir être plus patientes quand le match le demande.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Elles ont gagné le championnat 7 fois pour 3 deuxièmes places sur les 10 dernières années, forcément on ne peut viser que la première place et tout autre chose serait perçue comme un échec.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Plutôt très déçu que les féminines ne se rendent plus au Salon du Cheval de Paris, c'était une belle vitrine pour notre discipline...

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Championnes Coutainville Agrial, puis Meurchin et enfin Montpellier voir Chambly !

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
J'aimerais juste souhaiter une très belle saison à toutes les équipes mais si elle pouvait être un tout petit peu moins belle que la nôtre ce serait pas mal !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires