Actualités, articles, interviews

0  

PF 2018 : Ouest Lyon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 05-10-2017

OUEST LYON
Championnat de France Pro Féminin 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Bordeaux Blanquefort, HEM, Lacanau, Luneville Grand Est, OGC Horse Ball (Ent), Ouest Lyon, PPE Nancy & Rouen Roumois..

Horse Ball

L'EQUIPE DE OUEST LYON - PRO FEMININE (Raphaël Delemotte)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2015 : 3ème du Championnat de France Amateur 1 Féminine

. Performance 2016 : 3ème du Championnat de France Amateur 1 Féminine

. Performance 2017 : 4ème du Championnat de France Pro Féminine

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Bordeaux Blanquefort & Lacanau

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Il semblerait que dans les équipes filles en circuit fermé, le turnover soit plus important que dans d'autres catégories. Cette année, nous intégrerons 2 nouvelles joueuses au groupe existant, en créant un « pôle féminin »  au sein des écuries, afin d'avoir un effectif d'une huitaine de joueuses qui puissent tourner sur les déplacements. La saison engage des déplacements lointains cette année (encore plus de km que l'an passé), ainsi, pour des raisons professionnelles ou financières, les filles se relaieront. Nous aurons donc une base composée de : Emilie SOURNIA, Sophie CHANRION, Lisa DELAMAISON, Alix BADOIX (fille du célèbre joueur des années 80 Frédéric BADOIX, dit Badoo), Audrey ROBIN (de retour après 2 saisons stoppées par une grave blessure) et Charlène LEMOIGNE (domiciliée en Espagne)… Complétée par Laura CHALVIGNAC (arrivée de VieuxChamps pour motif professionnel) et Marjorie DELEMOTTE-MILLET (en stand-by jusqu'à l'arrivée de notre bébé).

. Comment s’organise votre préparation ?
Le groupe s’entraine au ballon, une fois par semaine ensemble. Chacune est maitre de la préparation de son cheval.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Les forces viennent de l’expérience individuelle des joueuses et de leur facilité à intégrer des recrues dans le groupe. C’est un collectif qui est soudé également en dehors des terrains. La principale faiblesse, vient justement de l’expérience, je dois motiver les joueuses à sortir de leurs acquis, à se dépasser aux entrainements et sur le terrain. Nous intégrons aussi des nouveaux chevaux, forces ou faiblesses nous le saurons par la suite.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous avons un problème de régularité d'une mi-temps à l'autre, alors, je ne sais pas encore quel choix stratégique ou quelle erreur est commise lors des 3 min de pause, mais je vais faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Promues l'an dernier, nous avons découvert ce circuit et réussi à nous placer 4ème, assez loin des 3ème. Cette année ne sera pas plus facile, 50% des équipes sont nouvelles, c'est l'inconnu. Nous voulons surtout améliorer notre niveau de jeu, se faire plaisir et un podium serait une belle récompense.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Le calendrier est… assez extrémiste cette année. Nous allons parcourir plus de 5000 km, manger durant 2 week-end de la carbonnade et du maroille, cela ne sera pas de tout repos. Nous attendons le premier week-end pour nous lancer dans la compétition.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Lacanaux, Bordeaux Blanquefort, Le Roumois… nous verront pour l'ordre !

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Bien sûr ? Je souhaite remercier, de la part de l'équipe, les sponsors qui souhaiteraient participer à notre aventure.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires