Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2018 : Coutainville Izzea !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 02-10-2017

COUTAINVILLE IZZEA
Championnat de France PRO ELITE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon Gard, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Loire sur Rhone, Meurchin, Ouest Lyon & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE IZZEA - PRO ELITE (Thomas Datin)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 5ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2015 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2016 : 5ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2017 : 6ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Meurchin & Aramon Gard

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Quelques changements cette année avec Nicolas Thiessard qui remplace Mathilde Duboscq et Sernin Pitois au coaching, Christophe Gougnot qui prend la place de Pierre Abadie suite à l'arrêt de sa carrière. Et enfin, Gildas Mabilais et Thomas Datin changent de montures. L'équipe sera donc composée de :
Arthur Schwob sur Armorgos de Lambre
Thomas Datin sur Notte Che Vola Via
Clément Haby (cap) sur Wipchip
Christophe Gougnot sur Rive Sotchi
Gildas Mabilais sur Speed Dolois
Baptiste Auclair sur Arvilight
Nicolas Thiessard au coaching

. Comment s’organise votre préparation ?
Les entrainements ne s'arrêtent jamais chez nous mais nous avons repris les entrainements collectifs à la mi-septembre avec Nicolas. Tout au long de la saison Nicolas viendra une fois par mois pour un weekend d'entrainements. Le reste du temps, nous nous greffons à d'autres équipes car malheureusement, nous ne pouvons pas nous réunir tous les weekends.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Tout d'abord nous nous connaissons parfaitement et nous nous apprécions sur et en dehors des terrains, ensuite nous jouons tous à ce niveau depuis plus de 10 ans donc nous avons une certaine expérience, la cavalerie devrait être très bonne cette saison et pour finir nous savons quel jeu nous devons pratiquer pour avoir les meilleurs résultats possibles. Les principales faiblesses de l'équipe sont les difficultés à mettre en place ce jeu sur les deux dernières saisons notamment à cause des changements de cavalerie et du manque de confiance, mais également une difficulté pour rentrer dans nos matchs.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
La dernière saison a sûrement été la pire depuis longtemps donc effectivement il y a beaucoup (beaucoup) de choses à changer : notre attitude, notre investissement, notre approche des matchs, certains comportements pendant les matchs, notre concentration, bref.... Nicolas Thiessard est maintenant avec nous pour nous aider à se remettre dans le bon sens.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous sommes ambitieux et nous souhaitons tous nous rattraper pour l'année dernière, nous visons clairement le podium.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Nous sommes très contents de jouer à Saint-Lô et à Deauville et impatients de découvrir Vittel. Après, nous sommes un petit peu perplexes quant à la date du premier week-end à Cagnes-sur-Mer, effectivement à cette date rien ne garantit d'avoir du beau temps ce qui est dommage pour un site en extérieur après 18h de camion...

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Dans le désordre : Coutainville Izzea, Bordeaux et Lille HEM ! Mais je pense vraiment que Chambly, Paris Mash, Angers et Ouest Lyon ne seront pas loin mais il pourrait y avoir des surprises car sur le papier, les 10 équipes me semblent compétitives. Le championnat va vraiment être serré cette année.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Une bonne saison à tous mais surtout du spectacle et du suspense pour que la discipline continue de passionner et de se développer. Et bien sûr, j'aimerais remercier nos partenaires Agrial, Izzéa, Ravène, le Conseil Départemental de la Manche et la Ville d'Agon-Coutainville.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires