Actualités, articles, interviews

0  

PF 2018 : Rouen Roumois !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 25-09-2017

ROUEN ROUMOIS
Championnat de France Pro Féminin 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Bordeaux Blanquefort, HEM, Lacanau, Luneville Grand Est, OGC Horse Ball (Ent), Ouest Lyon, PPE Nancy & Rouen Roumois..

Horse Ball

L'EQUIPE DE ROUNE ROUMOIS - PRO FEMININE (Gérald Ratel)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2015 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite Féminin

. Performance 2016 : 8ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Performance 2017 : 3ème du Championnat de France Pro Féminin

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 18/11/2017 à Vittel

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Luneville Grand Est & PPE Nancy

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Il y a pas mal de changements dans l’effectif des filles cette saison. Nous souhaitons une bonne retraite sportive à nos emblématiques capitaines Emeline Granet et Delphine Dethor, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, il était temps pour leurs corps de se reposer ! Nous déplorons également le départ d’Emeline Chrostek qui met le horse-ball entre parenthèses pour faire ses études. Clara Touchard et Marion Dumontier, qui évoluaient l’an passé dans notre équipe Amateur Élite féminine, viendront renforcer l’effectif ainsi que notre nouvelle recrue, Julie Cottenye, tout droit venue du Grand Nord ! Pour le reste, Coralie Millet, Mathilde Couret, Marina Laguerre et Amandine Bourdon seront à nouveau de la partie. Quant à moi (Gérald Ratel), je rempile aussi au poste d’entraineur !

. Comment s’organise votre préparation ?
Les entraînements collectifs ont repris fin août à raison d’un entraînement par semaine. En complément, les filles participent à un entraînement individuel hebdomadaire et elles travaillent quotidiennement leurs chevaux.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Au vu des nombreux changements d’effectif, leur point faible sera la mise en place du nouveau collectif. Il va falloir se trouver rapidement sur le terrain. Ensuite, leur mental sera à nouveau leur principal ennemi ! L’expérience acquise depuis maintenant plusieurs années devrait être un point fort et j’espère qu’elles sauront la mettre à profit. Leur autre point fort reste selon moi la qualité de leurs chevaux.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Les filles sont globalement assez régulières dans leurs saisons mais elles passent systématiquement au travers de quelques matchs qui leur coûtent ensuite très cher, que ce soit pour la montée l’année dernière ou la descente il y a 2 ans.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’objectif est simple : elles feront tout pour remonter en Pro Elite Féminine !

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Elles sont ravies ! La répartition Nord / Sud du championnat Pro Féminin est un excellent système qui leur permet de ne pas se déplacer trop loin. En tant que Normandes pure souche ou d’adoption, coup de coeur pour l’étape de Deauville !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Rouen, Bordeaux Blanquefort et Lacanau.

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Le bilan de la création de cette catégorie Pro Féminine est très positif. C’est un véritable tremplin vers la Pro Elite Féminine et le niveau du horse-ball féminin devrait encore monter d’un cran grâce à ce second circuit fermé en plus de la catégorie semi-fermée Amateur Elite Féminine. L’écart de niveau entre la Pro Elite Féminine et la Pro féminine est encore notable mais il ne va cesser de se resserrer et c’est très bénéfique pour notre sport.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires