Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2018 : Angers !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 22-09-2017

ANGERS
Championnat de France PRO ELITE 2018

Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon Gard, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Loire sur Rhone, Meurchin, Ouest Lyon & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ANGERS - PRO ELITE (Baptiste Vignal)

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance 2013 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2015 : 6ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2016 : 6ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2017 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer

. 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Bordeaux & Ouest Lyon

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
Bonjour, l’équipe a peu changé par rapport à celle qui a terminé la saison dernière. Nous déplorons les départs de Marcellin Rambaud, pour une retraite sportive, et de Pierre Castanier qui repart dans une équipe plus proche de chez lui. Du côté des arrivées nous enregistrons la venue de l’expérimenté Julien Vincent. A noter que Pierre-Hugues Henry ne pourra pas être présent sur toutes les étapes de la saison nous espérons que ces absences seront les moins nombreuses possibles. La composition est la suivante : Clément Picard, Piet Verheyen, Pierre Hugues Henry, Benjamin Dehaumont, Julien Vincent et Robin Cool

. Comment s’organise votre préparation ?
La préparation est compliquée puisque tous les joueurs sont éparpillés à travers la France certains même en Belgique. Cependant tous les joueurs ont une préparation individuelle chacun de leur côté et nous allons nous réunir collectivement avant le début de la compétition en octobre.

. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
La force de ce collectif est l’entente des joueurs sur et en dehors du terrain. Il faut souligner également une grande expérience des exigences de ce niveau de compétition. Les faiblesses seront sans doute liées au manque d’entrainements collectifs ce qui avait déjà été un problème l’année dernière quand il avait fallu trouver du liant dans nos attaques.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
J’aime à penser que je ne fais pas d’erreur… Mais l’année dernière nous avons eu tendance à passer à travers nos matchs contre les équipes moins bien classées que nous, ce qui nous a sans doute couté le podium… Et chose que je ne pensais pas en début de saison dernière, il ne faut négliger aucun bonus défensif que l’on obtient ou que l’on cède. Pour le bonus offensif je ne crois pas qu’il y en aura beaucoup cette année… mais à voir !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’ambition est toujours la même avec une équipe de compétiteurs comme celle-là : gagner le maximum de match. L’année dernière, nous ne sommes pas passés loin du podium en ayant battu quasiment tous nos adversaires au moins une fois à l’exception du champion. Cette année il faudra être plus réguliers afin d’obtenir pourquoi pas une place sur le podium.

. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Le calendrier est chaque année subit par toutes les équipes. Cette année il y a quelques nouveautés que j’ai hâte de découvrir mais le challenge sera difficile à relever pour elles car le niveau atteint pour certaines organisations est important. J’attends avec impatience l’étape finale qui nous révèlera les nouveaux lauréats car je pense qu’il y aura du suspense jusqu’au bout cette année encore.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Beaucoup d’équipes ont un niveau très proche et les champions se sont bien renouvelés donc je dirai : Lille HEM, Bordeaux et Angers !

. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Je souhaite à tous les acteurs de la discipline (joueurs, entraineurs, arbitres, organisateurs et supporters) la meilleure saison sportive possible pleine de joies et de réussites.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires