Actualités, articles, interviews

0  

Destination : Saumur !

Auteur : O.Leschiera | Date : 15-12-2016

Les chroniques d'Olivier - Jeudi 14 décembre 2016

DESTINATION : SAUMUR !

A quelques heures du coup d’envoi du dernier grand week-end de l’année à Saumur, je suis allé à la rencontre de l’un de ses organisateurs : Cédric Murzeau ! Cap vers Saumur en attendant d’y retrouver l’élite du Horse-Ball Français...

. Olivier Leschiera : Bonjour Cédric ! Tout d’abord, merci de prendre un peu de temps pour nous parler de l’épreuve de Saumur dont la préparation doit battre son plein ? Comment s’annonce ce week-end de compétition ?

. Cédric Murzeau : Bonjour à tous ! Oui, nous sommes en pleins préparatifs ! Le week-end s'annonce bien : des installations au top et un beau soleil qui, nous l'espérons, durera toute la compétition.

. Olivier Leschiera : Plus précisément, pouvez-vous s’il vous plait nous parler de l’équipe d’organisation et de vos activités pour faire de ce rendez-vous une réussite ?

. Cédric Murzeau : L'équipe d'organisation est composée exclusivement de bénévoles du club (amis, parents, joueurs et cavaliers du club) ainsi que toute la famille. Nous organisons cet événement depuis 8 ans avec une base de bénévoles aguerris. Nous organisons aussi plusieurs CSO dans l'année : tout devrait donc bien se passer, tout le monde sachant quoi faire !

Cédric Murzeau

. Olivier Leschiera : Dans le programme du week-end, quels sont les affiches que vous nous conseillez tout particulièrement de suivre ? Et pourquoi ?

. Cédric Murzeau : Le samedi, je pense que le match Angers vs Lille devrait être très intéressant. Les Angevins sont mes anciens coéquipiers... je ne suis peut-être pas très objectif ! Et les Lillois font très forte impression en ce début de saison. Le dimanche, les matches Bordeaux vs Paris et Lille vs Chambly sont deux affiches de haut de tableau et donc déjà importantes pour le podium final.

. Olivier Leschiera : Quelles sont vos priorités d’organisateur ?

. Cédric Murzeau : Ce qui nous paraît le plus important pour la réussite de notre organisation c'est bien sûr la sécurité mais aussi le confort pour tous, joueurs et spectateurs. Pour ce faire les boxes sont situés juste à côté des terrains et des camions, ils sont éclairés par plusieurs projecteurs et la paille déjà installée. De plus, le hall d'entrée et les buvettes sont chauffés.


. Olivier Leschiera : Quand j’interroge les Horse-Balleurs, tous mettent en avant le caractère spectaculaire et captivant de notre sport ? A votre niveau d’organisateur, comment faites-vous pour toucher le plus grand nombre, notamment ceux qui ne connaissent pas bien notre sport dans votre région et les inciter à venir pour le découvrir ?

. Cédric Murzeau : Nous avons comme tous les ans utilisé plusieurs outils de communication (journées, radios, affiches, etc...). Nous avons la chance d'être dans une région équestre et d'organiser l’événement depuis plusieurs années : nous retrouvons donc des habitués dans les tribunes qui ne font pas forcément partie ni du club, ni du monde du Horse-Ball. Les jeunes joueurs du club en parlent aussi beaucoup autour d'eux (famille, amis...) : le bouche-à-oreille fonctionne bien...

. Olivier Leschiera : Avez-vous s’il vous plait un dernier message à partager avec tous nos lecteurs ?

. Cédric Murzeau : Venez nombreux, n'hésitez pas à faire du bruit pour soutenir vos équipes préférées et vive le horse ball !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires