Actualités, articles, interviews

0  

Prochaine etape du Championnat a Saumur

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 12-12-2016

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

PROCHAINE ETAPE DU CHAMPIONAT A SAUMUR !

Horse Ball

Les 17 et 18 décembre, les 10 formations qui composent le circuit Pro Elite de horse ball se retrouveront dans le Grand Manège des Ecuyers de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur afin de disputer la 3ème étape (5ème et 6ème journées) du Championnat de France. Dernier rendez-vous avant le passage en 2017, ce sera l’occasion pour toutes les formations de glaner les derniers points de l’année...

En haut du classement, 2 formations peinent à se départager depuis le début de la saison. Avec 4 victoires chacune, les équipes de Paris Mash et de Lille HEM sont au coude à coude, avec 8 points au compteur. Pour les deux leaders, l’étape de Saumur ne sera pas de tout repos…
Pour Paris Mash en tête du classement provisoire à la différence de buts (8 buts d’avance), il s’agira de prendre le meilleur sur l’équipe d’Aramon / Grans (7ème)… mais ils faudra également affronter l’équipe championne de France en titre, Bordeaux (3ème). Un choc en perspective pour ces 2 formations qui visent les premières places de la compétition !
Les cavaliers nordistes de Lille HEM devront, quant à eux, en découdre avec les redoutables équipes d’Angers (6ème) et de Chambly (4ème).

Pourtant présentées comme les favorites de cette édition 2017 de la compétition et après 4 journées, les équipes de Bordeaux (3ème), Chambly (4ème), Coutainville Izzea (5ème), Angers (6ème) et Aramon / Grans (7ème), se placent comme autant de poursuivants derrière le duo de tête. Pour espérer l’accès au podium ou la victoire finale en juin prochain, la contre performance est dorénavant interdite ! Parmi ces 5 formations, seules Angers et Aramon / Grans devront s’affronter… Pour Bordeaux et Chambly il s’agira de se mesurer respectivement Paris Mash (1er) et Lille HEM (2ème), tandis que les roses de Coutainville Izzea profiteront d’un tirage au sort plus favorable (Rouen - 8ème & Bellegarde - 9ème).

Dans le bas du classement provisoire, 3 formations sont au coude à coude : Rouen (8ème), Bellegarde (9ème) et Ouest Lyon (10ème). Alors que l’étape de Saumur s’annonce difficile pour la formation de Bellegarde qui devra s’employer face à Bordeaux et Coutainville Izzea, il faudra être attentif à une rencontre qui pourrait déjà être déterminante dans la course au maintien : l’opposition directe entre les formations de Rouen et Ouest Lyon.

Des enjeux, un site d’exception et un championnat très ouvert… voici la recette gagnante de cette étape en terres saumuroises. Rendez-vous les 17 et 18 décembre dans le Grand Manège des Ecuyers de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur pour vibrer au rythme des 10 rencontres au programme du Championnat de France de horse ball Pro Elite 2017 !

Image : Thomas Marchal et Mathieu Pauletto pour l’équipe de Ouest Lyon (copyright : Lou Daum)

Horse Ball

Programme/Résultats du 17/12/16
Ouest Lyon vs Chambly
Angers vs Lille HEM
Aramon Grans vs Paris Mash
Rouen vs Coutainville Izzea
Bordeaux vs Bellegarde

Programme/Résultats du 18/12/16
Coutainville Izzea vs Bellegarde
Rouen vs Ouest Lyon
Aramon Grans vs Angers
Bordeaux vs Paris Mash
Lille HEM vs Chambly

Classement au 20/11/16
1. Paris Mash : 8pts / +13
2. Lille HEM : 8pts / +5
3. Bordeaux : 7pts / +15
4. Chambly : 5pts / +10
5. Coutainville Izzea : 5pts / +4
6. Angers : 4pts / -5
7. Aramon / Grans : 4pts / -6
8. Rouen : 3pts / -12
9. Bellegarde : 2pts / -7
10. Ouest Lyon : 1pt / -17

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires