Actualités, articles, interviews

0  

2017 : Ouest Lyon (PE) !

Auteur : O.Leschiera | Date : 17-11-2016

Les chroniques d'Olivier - Vendredi 18 novembre 2016

PREPARATION DE LA SAISON 2017 : OUEST LYON (Pro Elite)

Mâcon sera aussi la deuxième étape du championnat PRO ELITE. L’occasion pour moi de terminer mon tour des clubs avec un petit échange avec Raphaël DELEMOTTE, porte-parole de l’équipe de Ouest Lyon. Sa formation est revenue de Rosières avec un point de bonus défensif pris le dimanche après un match solide et certainement encourageant contre les Roses de Coutainville. Ce bonus lui permet d’occuper la huitième place avant l’épreuve de Mâcon.

Raphaël Delemotte

Raphaël me confie tout d’abord que Ouest Lyon a abordé cette nouvelle saison avec une équipe qui reste la même depuis maintenant trois ans et qui a connu la relégation et la montée à plusieurs reprises : "Aujourd'hui, j'espère que l'on sera assez mature pour enfin se maintenir même si cela sera encore très difficile". Un travail dans la continuité avec cependant "une cavalerie nouvelle pour certains de nos joueur et l'arrêt de notre entraîneur, en manque de disponibilités".

Comme souvent, je me hasarde au petit jeu des pronostics, rendu peut-être plus facile qu’avant Rosières puisque certaines formations ont déjà montré du potentiel. Raphaël se lance et me glisse : "Lille, Chambly, Bordeaux mais je ne m'avance pas sur l'ordre !".

On aura un œil sur cette formation promue en 2016/2017 qui jouera samedi contre Bellegarde et dimanche contre Bordeaux à Mâcon : la première rencontre pourrait déjà s’avérer importante pour la course au maintien et la seconde sera aussi intéressante, Raphaël et ses équipiers ayant montré contre Coutainville qu’ils ne faisaient aucun complexe contre les grosses équipes de notre championnat. De quoi motiver encore plus l’équipe de Raphaël qui lance à la fin de notre discussion : "Mâcon, c'est l'occasion de voir le plus haut niveau du horseball qui s'invite dans notre région ! Alors, venez nombreux !".

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires