Actualités, articles, interviews

0  

2017 : Chambly (PE) !

Auteur : O.Leschiera | Date : 26-10-2016

Les chroniques d'Olivier - Jeudi 27 octobre 2016

PREPARATION DE LA SAISON 2017 : CHAMBLY (Pro Elite)

A quelques heures du début de saison, cap vers les Hauts de France pour rencontrer Florian Moschkowitz, un tout jeune retraité des terrains qui nous parle de l’équipe de Pro Elite de Chambly qu’il va coacher cette saison avec Laurent Motard. Malgré plusieurs mouvements à l’inter-saison, les Camblisiens, vice-champions de France 2015/2016, semblent aborder cette saison avec ambition et beaucoup d’envie !

. Olivier Leschiera : Bonjour Florian ! Tout d’abord, merci de prendre un peu de temps pour nous parler de ton équipe alors qu’elle est en pleine préparation de sa nouvelle saison en Pro Elite. A ce titre, comment se passe votre préparation ?

. Florian Moschkowitz : Bonjour Olivier ! La préparation se passe plutôt bien. Elle a commencé tout début septembre et le travail continue aujourd’hui. L’équipe travaille beaucoup et s’entraîne deux fois par semaine.

. Olivier Leschiera : Peux-tu s’il-te-plait nous présenter l’équipe, ses cavalières, leurs montures, son coach ? Quelles sont les nouveautés pour votre équipe ? Les arrivées ? Les départs ? Comment les avez-vous gérées ? Qu’avez-vous retenu de la saison dernière comme forces et faiblesses ?

. Florian Moschkowitz : Au rayon des départs il y a le mien mais il y a aussi celui de Pau et Adria Crous Marti vers l’Espagne qui limitera leur implication dans le groupe. Pour les arrivées, nous avons la chance d’avoir de nombreux joueurs de qualité au sein de nos équipes : cette année, ce sera Victor Mahet et César Doye qui franchiront une étape supplémentaire pour intégrer l’équipe Elite. Cette année, l’équipe sera donc composée de Jérôme Hadjout, Christophe Degueurce, Ellington Barnes, César Doye, Victor Mahet ainsi que Pau ou Adria Crous Marti qui viendront compléter l’équipe selon leurs disponibilités professionnelles. J’aurai la chance de coacher cette équipe sous l’œil attentif de Laurent Motard.

Florian Moschkowitz

. Olivier Leschiera : Que penses-tu des évolutions du règlement à l’orée de cette nouvelle saison ? Vois-tu des points positifs et as-tu des réserves ?

. Florian Moschkowitz : Les changements sont nombreux : il faudra plusieurs week-ends pour pouvoir réaliser un premier bilan objectif de leurs impacts. J’avoue ne pas avoir d’a priori et attendre avec impatience de pouvoir juger l’impact.

. Olivier Leschiera : Que penses-tu du calendrier ? Y a-t-il des matches ou des journées de compétition qu’il vous tarde de vivre ?

. Florian Moschkowitz: Nous attendons avec beaucoup d’impatience la compétition et les sites comme les dates proposés semblent répondre à nos attentes. Pour les sites, nous avons la chance depuis quelques années d’avoir à notre disposition des sites de qualité proposant tous les caractéristiques pour une pratique optimale de notre sport. On peut juste regretter que certains ne soient pas tous facilement accessibles au grand public.

. Olivier Leschiera : Et si je te demande de te mouiller, qui verrais-tu sur le podium en fin de saison ? Et qui risque de jouer encore son maintien ?

. Florian Moschkowitz : Je vois Bordeaux bien parti pour conserver son titre avec un effectif cheval/cavalier plutôt stable. Toutefois, La compétition réserve parfois des surprises et je suis persuadé que chacune des équipes Pro Elite voudra tirer son épingle du jeu. Avec le départ de nos chères Arlésiens, les cartes vont être en partie redistribuées : les paris sont ouverts. Je me mouillerai après le premier WE de compétition.

. Olivier Leschiera : A l’orée de cette saison, quels vœux formules-tu pour le HB et pour ton équipe en particulier ?

. Florian Moschkowitz : Pour le Horse-Ball, continuer à garder cette dynamique de développement. Et j’espère que le Horse-Ball trouvera de nombreux canaux de communication.  Pour mon équipe, je lui souhaite toute la réussite possible : elle est jeune, sérieuse et travailleuse. J’ose espérer qu’avec le travail, la réussite viendra.

. Olivier Leschiera : Un dernier message à passer à nos lecteurs ?

. Florian Moschkowitz : Vive le Horse-Ball et un grand merci à tous ceux qui participent à son développement !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires