Actualités, articles, interviews

5  

2017 : Lille HEM (PE) !

Auteur : O.Leschiera | Date : 21-10-2016

Les chroniques d'Olivier - Vendredi 21 octobre 2016

PREPARATION DE LA SAISON 2017 : LILLE HEM (Pro Elite)

Mon tour de France des clubs de Pro Elite m’emmène aujourd’hui dans le Nord à travers un échange avec Antoine Cocoynacq, cavalier de Lille Hem qui nous parle de la saison qui débutera dans quelques jours à Rosières !

. Olivier Leschiera : Tout d’abord, merci de prendre un peu de temps pour nous parler de ton équipe alors qu’elle est en pleine préparation de sa nouvelle saison en Pro Elite. A ce titre, comment se passe votre préparation ?

. Antoine Cocoynacq : Après un été de repos pour tous les chevaux et cavaliers sauf pour Tom Dupau et Fredo qui ont participé à la Coupe du Monde à Ponte de Lima, nous avons repris les entrainements depuis la fin août. Le nouveau collectif se met peu à peu en place afin d’être prêt pour la première étape.

. Olivier Leschiera : Quelles sont les nouveautés pour votre équipe ? Les arrivées ? Les départs ? Qu’avez-vous retenu de la saison dernière comme forces et faiblesses ?

. Antoine Cocoynacq : Beaucoup de changements cette année dans notre équipe puisque la moitié de l’effectif est renouvelée après les départs de Benoit Laversin, Robin Cool et Antoine Tomaszczyk. Les départs ayant été annoncés en fin de saison dernière, nous avons eu l’été pour accueillir les trois nouveaux amis bizuths, Romain et Arthur Delberghe (issus du club) ainsi que Nathan Fabre (en provenance de La Cavale). L’année dernière a été une bonne saison, notamment grâce a notre détermination. En revanche, notre manque de rigueur en match nous a pénalisés sur quelques matches que nous n’aurions pas dû perdre. En espérant que cette année, malgré la jeune moyenne d’âge et l’inexpérience de certains dans la catégorie, nous seront plus performants.

Antoine Cocoynacq

. Olivier Leschiera : Le règlement a beaucoup évolué avant le début de la saison : qu’en penses-tu ? Quelles sont les nouveautés qui te semblent les plus intéressantes et es-tu plus réservé sur certains points ?

. Antoine Cocoynacq : Du positif et du négatif... En ce qui concerne les P1, le fait que ce soit celui qui obtient la faute soit celui qui tire est une bonne idée car cela permet d’avoir plus de suspense car même si la P1 se doit d’être une routine, en match, il se peut que la pression prenne le dessus. La NBA a déjà ce principe pour les lancers francs d’ailleurs ! Par contre, j'ai du mal à voir ce que peut apporter ce nouveau système de points par match.

. Olivier Leschiera : Que penses-tu du calendrier ? Y a-t-il des matches ou des journées de compétition qu’il te tarde de vivre avec ton équipe ?

. Antoine Cocoynacq : Il me tarde de jouer avec cette nouvelle équipe et donc d’être à la première étape de Rosières ! Même si on a un tirage difficile pour ce premier week-end (ndlr : Lille Hem rencontrera Coutainville Izzea et Bordeaux), on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet de suite. Tous les week-ends vont être intéressants et pas un ne sera facile : il me tarde donc de vivre cette saison tout simplement !

. Olivier Leschiera : Et si je te demande de te mouiller, qui verrais-tu sur le podium en fin de saison ? Et qui risque de jouer encore son maintien ?

. Antoine Cocoynacq : Comme tous les ans, les équipes qui montent de Pro devront se battre pour montrer qu’elles ont leur place dans cette catégorie. Pour le podium, je pense que Bordeaux va garder son titre avec Chambly derrière et, je l’espère, nous pourrons fermer ce podium. Après deux années à la 5ème place et l’année dernière à la 4ème place, avec la nouvelle jeune équipe talentueuse que l’on a, on se doit d’être ambitieux !

. Olivier Leschiera : A l’orée de cette saison, quels vœux formules-tu pour le HB et pour ton équipe en particulier ?

. Antoine Cocoynacq : Pour mon équipe, comme je l’ai dit avant, je lui souhaite un podium, et surtout, qu’elle se fasse plaisir ! Pour le HB, j’espère que les nouvelles règles mises en place vont servir au bon fonctionnement de cette belle discipline. Et que d’autres initiatives soit lancées afin que notre sport puisse évoluer dans le bon sens.

. Olivier Leschiera : Un dernier message à passer à nos lecteurs ?

. Antoine Cocoynacq : Merci à vous de permettre ces interviews, l’équipe de Lille HEM souhaite une bonne saison à tous les joueurs de Horse-Ball !

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Vos commentaires

Publié par TeamBS le 21-10-2016 10:55

Et pour COCO Allez ! Et pour COCO Allez !!

Publié par MeganFox le 21-10-2016 10:35

Et pour Tomdup aller ! ;)

Publié par Olivier_HBLF le 21-10-2016 10:06

Bonjour,

Merci de vos commentaires :-) J'ai d'abord mis en priorite les chroniques sur la Pro Elite et la Pro Elite Feminine pour Rosieres et je vais ensuite attaquer les 2 categories Pro avec Macon a l'horizon ! Pour faire ces billets, j'interroge l'ensemble des representants de chaque club et compte ensuite sur leurs retours (je dis cela pour eviter que certains, parfois un peu chauds sur le forum, pensent que je privilegie certaines formations). Les gens que je sollicite, tout comme moi, ont beaucoup d'autres activites (dont leurs vraies activites professionnelles) et je peux comprendre que leur charge ne leur permettent pas toujours de repondre.

On essaie collectivement de faire avancer / bouger les choses pour plus communiquer autour du HB...

Olivier L

Publié par goodidee le 21-10-2016 09:53

Oh oui bonne idee. Au vu du bonheur de lire vos ecrits...on attend avec impatience...

Publié par allez le 21-10-2016 09:16

Monsieur Leschiera, a quand les interviews pour les categories tel que la pro ou l'amateur elite comme toutes les annees precedentes? merci de bien vouloir recuperer des information les concernant, on compte sur vos talent et votre qualite de redacteur pour pouvoir reagir avant le premier week end a rosiere

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires