Actualités, articles, interviews

2  

A la rencontre de N.Fabre & B.Bodin !

Auteur : O.Leschiera | Date : 09-05-2016

Les chroniques d'Olivier - Lundi 09 mai 2016

A LA RENCONTRE DE NATHAN FABRE & BENJAMIN BODIN (UNDER 21)

A quelques jours du Grand Tournoi, je suis allé à la rencontre de Nathan Fabre et Benjamin Bodin qui défendront nos couleurs dans l’équipe France A U21 en lice pour le Grand Tournoi International. Les deux joueurs ainsi que Guillaume Buard, Antoine Lespes, Basile Victor Toussaint et Romain Delberghe, visent de remporter le Tournoi devant un public jeune et passionné. Ils affronteront l’équipe de France B U21, l’Espagne et la Belgique.

. Olivier Leschiera : Bonjour Nathan et Benjamin. Comment avez-vous appris que vous étiez sélectionnés dans l’équipe de France U21 qui participera le week-end prochain au Grand Tournoi International ? Comment avez-vous ressenti et que ressentez-vous à porter nos couleurs à Lamotte ?

. Nathan Fabre : J'ai appris ma sélection grâce à Lisa Bourdon qui m'a écrit pour me féliciter. J'ai donc tout de suite compris de quoi il s'agissait ! Je suis quand même allé vérifier, histoire d'être sûr ! Je ressens une immense fierté à l'idée de représenter la France dans ce sport que j'aime tant : ce genre de compétition est assez rare, alors pouvoir y participer est un rêve !

. Benjamin Bodin : Moi aussi, j'ai appris ma sélection par des messages de félicitations de proches parce que, quand la nouvelle est parue sur le site www.horse-ball.org, j'étais en cours ! Je m'attendais à ce qu'elle paraisse plus tôt : j'avoue donc avoir spammé le site en espérant voir la bonne (ou mauvaise) nouvelle !

. Nathan Fabre : Le groupe des tous les moins de 21ans qui ont été pré-sélectionnés est très soudé et on s'apprécie tous "sur et en dehors du terrain". Je tiens à les remercier car c'est grâce à une concurrence saine comme la nôtre que nous progressons ! 

. Olivier Leschiera : Que pensez-vous pouvoir apporter à l'équipe ? Et que pensez-vous apprendre à travers cette expérience ?

. Benjamin Bodin : Je pense que mes points forts sont ma taille et mon cheval qui me permettent d'être efficace en touche et en défense. Je pense avoir un gros rôle à jouer car après m'être entretenu avec mes futurs coéquipiers, je suis le seul à être habitué à la défense basse. Je vais donc faire de mon mieux pour assurer ce rôle !

. Nathan Fabre : Je ne suis personne pour pouvoir prétendre "apporter" quelque chose à l'équipe… Mais si je devais dire ce qui me caractérise le plus dans un groupe, je dirais : la bonne humeur et la soif de victoires ! Je déteste plus perdre que j'aime gagner ! Et comme je le disais il y quelques secondes, ce genre d'expérience est tellement rare que je ne laisserai aucune miette ! Je suis conscience de la chance que j'ai d’y participer. Chaque chose, bonne ou mauvaise, sera donc bonne à prendre !

. Benjamin Bodin : Cette manifestation est aussi une bonne occasion pour apprendre à gérer notre stress car on va jouer devant un public qui attend de nous la victoire et de voir le niveau de notre génération face aux équipes étrangères. C'est aussi un moyen de se faire remarquer et peut être accéder au haut niveau un peu plus vite que par les saisons régulières.

Benjamin Bodin (Copyright : Hervé Paris / Facebook)

. Olivier Leschiera : Que pensez-vous des cinq autres cavaliers sélectionnés dans l’équipe A ? Est-ce que vous connaissez certains mieux que d'autres ?

. Nathan Fabre : Pour être honnête, les cinq autres gars présents dans l'équipe sont tous bourrés de qualités humaines et horse-ballistiques !

. Benjamin Bodin : Je suis en phase. Mes cinq autres amis sélectionnés sont tous très bons ! Je pense qu'on a un collectif très fort en attaque et qu'il faudra mettre en confiance Nathan, Victor et Guillaume en leur facilitant l'accès au but. S’ils sont en confiance, je pense que la victoire ne sera plus très loin car ils sont capables de tirer de partout et dans des positions assez acrobatiques ! Après, je pense que Guillaume, Romain et moi-même seront plus dans le schéma de jeu défensif bien qu'il ne faille pas nous sous-estimer en attaque non plus ! On a aussi une bonne touche avec Guillaume et moi : nous avons des chevaux mobiles et assez grands. Tout cela couplé à de bons lanceurs peut faire, je le pense, que la touche soit aussi un de nos points forts !

. Olivier Leschiera : Est-ce que vous connaissez certains coéquipiers mieux que d'autres ?

. Benjamin Bodin : Celui que je connais le mieux est sûrement Nathan car on se voit beaucoup sur les week-ends Horse-Ball. Nous nous sommes affrontés à de nombreuses reprises. C'est aussi pour cela que je peux dire que, s'il est en confiance, c'est très difficile de l'arrêter ! Je ferais aussi un petit big-up à Guillaume qui, depuis son arrivée en Pro Elite, s'est fait beaucoup remarquer par un beau jeu et de beaux buts ! Mais  en fait, j'apprécie tout autant les autres joueurs...

. Nathan Fabre : Pour en revenir au groupe, je les apprécie vraiment tous ! Je connais aussi peut-être un peu plus Romain car nous étions déjà ensemble en Pologne lors des Championnats d'Europe Cadets mais, franchement, j'adore vraiment ces cinq gars autant les uns que les autres. Je suis impatient et fier de me tenir à côté d'eux pour cette superbe compétition devant un public qui, je l'espère, fera vibrer ses cordes vocales pour nous porter !

Nathan Fabre (Copyright : Lou B / Facebook)

. Olivier Leschiera : Justement, jouer à Lamotte Beuvron devant un public de jeunes cavaliers, qu'est-ce que cela vous inspire ?

. Nathan Fabre : Encore une fois, je n'ai pas la prétention de dire que nous sommes des modèles pour ces jeunes joueurs mais il est vrai que porter ce maillot implique certaines responsabilités. Si certains jeunes s'identifient à nous, alors tout cela n'est que bonus ! Nous serons là pour parler, échanger avec eux car nous aussi, nous avons été à leur place avant d’avoir la chance d’être les acteurs de ces grands matches !

. Benjamin Bodin : Jouer devant ce jeune public m'inspire beaucoup de fierté et de reconnaissance. J'espère être un modèle pour eux en leur donnant envie de continuer à jouer à ce super sport et de persévérer ! C'est aussi la première fois que je porterai le maillot Français lors d'un tournoi international. J'espère que j'en serai digne et ramener la victoire !

. Olivier Leschiera : Au fait, quel est votre meilleur souvenir à Lamotte Beuvron ?

. Nathan Fabre : J'ai tellement de bon souvenirs à Lamotte qu'en choisir un seul serait impossible ! Mais l'année 2006, ma première médaille ainsi que mes années Cadets et Juniors Elite ressortent tout de même du lot !

. Benjamin Bodin : Mon meilleur souvenir est bien sûr ma sélection en équipe de France Cadets en 2012. J’avais fini dernier de la catégorie élite et je commençais déjà à replier bagages et poney dans les boxes bleus (ceux dans la forêt…) quand mon frère m'a appelé pour me dire que j'étais sélectionné ! J'étais très heureux mais j'ai dû courir à travers tout l'embouteillage habituel de la fin du tournoi pour assister à la réunion qui annonçait la suite. Je n'en pouvais plus, j'ai couru aussi vite que possible !

Nathan Fabre (Copyright : Olivier Leschiera / Facebook)

. Olivier Leschiera : Pour conclure en attendant Lamotte, quel message aimeriez-vous passer à ces jeunes cavaliers et leurs parents qui seront nombreux à vous supporter ?

. Nathan Fabre : Je leur dirais de venir profiter de ces matches qui, je l'espère, seront de très haut niveau car ce n'est pas tous les ans que ces jeunes joueurs et leurs parents (car beaucoup sont tout autant passionnés que leurs enfants) peuvent voir ce genre de rencontres.

. Benjamin Bodin : Si j'avais une chose à dire aux jeunes joueurs, c'est de continuer de travailler et de monter car ce sont eux, les acteurs majeurs de notre sport et ce sont eux qui le feront évoluer par la suite !

. Nathan Fabre : Et pour finir, nous espérons qu'ils feront de cette première édition du tournoi U21 un souvenir incroyable et qu'ils donneront de la voix pour nous emmener vers la victoire !

Benjamin Bodin (Copyright : Stephanie Mahet / Facebook)

Horse Ball

  Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens.

Horse Ball

 

Vos commentaires

Publié par nadege2a le 09-05-2016 15:11

A quand une categorie moins de 21 ans a lamotte ? LA CATEGORIE JUNIOR S ESSOUFLE 4 seulement cette annee !
Alors pourquoi pas une categorie -21ans qui permettrai de faire des equipes avec des 17 20 ans et donnerai une solution aux jeunes qui sortent de cadets et qui faute de nombre suffisant de -18 ans vont en club ou en amateur
Bien sur il faut aussi ouvrir cette categorie en region

Publié par domenech le 09-05-2016 11:38

c'est moi ou des mots ressorte du discourt de certain jeune :) j'ai vue dans les parole de certain les termes 'bourre' et ' soif'

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires