Actualités, articles, interviews

0  

Une étape disputée à Chazey !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 25-04-2016

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

UNE ETAPE DISPUTEE A CHAZEY !

Horse Ball

Les 23 et 24 avril, les 10 formations qui composent la catégorie reine du horse-ball français avaient rendez-vous au Parc du Cheval de Rhône-Alpes, pour disputer les 15ème et 16ème journées du Championnat de France Pro Elite.

Bordeaux, en tête du classement provisoire, garde la pole position en s’imposant face à Lille HEM (4ème) et Nancy Lorraine (10ème). Malgré des victoires sans appel, la machine bordelaise a montré quelques difficultés à se défaire de ses adversaires, en étant notamment tenue en échec par 4 buts à 4 à la mi-temps de son opposition face aux lillois mais également en ayant seulement 1 but d’avance (5 buts à 4) après la 1ère période de la rencontre qui l’opposait à la lanterne rouge, Nancy Lorraine. C’est avec 3 points d’avance que la formation bordelaise aborde l’ultime étape de la compétition... des conditions favorables pour l’obtention du titre final !

Pour Chambly (2ème), le programme de l’étape de Chazey s’annonçait difficile... Dans un premier temps, les joueurs picards réussissent à balayer les champions de France en titre d’Arles HCC (3ème) sur un score de 12 buts à 6. Le lendemain, les joueurs camblysiens ont conforté leur 2ème place au classement provisoire en s’imposant sur le fil face à Angers (6ème).

Même si le classement reste inchangé à l’issue du week-end, derrière Bordeaux et Chambly la bataille fait rage pour la 3ème place. En effet, déjà vaincue par Chambly le samedi, l’équipe d’Arles HCC s’est également inclinée face à la formation de Coutainville Izzea (5ème) sur un score serré de 9 à 8. Elle est donc talonnée par la formation de Lille HEM (4ème) qui, après une défaite face au leader bordelais, a pris le meilleur contre l’équipe d’Aramon (9ème). Vient ensuite la formation de Coutainville Izzea qui ne compte qu’un point de retard sur les nordistes. A Chazey, les joueurs normands n’ont obtenu que le match nul, 6 buts à 6, face à l’équipe de Bellegarde (8ème)... Mais la victoire du dimanche contre Arles HCC relance l’équipe manchoise, qui restait sur 4 matchs sans victoire.

Angers, actuellement 6ème au classement provisoire, après s’être imposée contre le promu nancéen (13 buts à 6), n’est pas passée loin de l’exploit contre Chambly. A la veille de la dernière étape, les angevins peuvent encore mathématiquement espérer s’emparer de la 4ème place...

En bas de tableau, la lutte pour le maintien continue… et se précise ! Les joueurs de Paris Mash (7ème) et les joueurs de Bellegarde (8ème), à égalité de points, comptent désormais 3 points d’avance sur le premier reléguable : Aramon.
De leur côté, les joueurs parisiens n’ont pas réussi à obtenir un meilleur résultat que le match nul face à la formation aramonaise et concèdent une petite défaite, 7 buts à 6, face à Bellegarde.
Pour les joueurs de Bellegarde, le bilan de l’étape de Chazey est positif. Après une victoire face à Paris Mash, ils neutralisent les joueurs normands de Coutainville Izzea par 6 buts à 6.

Enfin, dans la zone de relégation, Aramon occupe la 9ème place juste devant Nancy Lorraine (10ème), n’ayant toujours pas trouvé le chemin de la victoire dans cette édition 2016 de la compétition.

Les regards sont maintenant tournés vers le Haras de Jardy, théâtre de la dernière étape du championnat de France Pro Elite dans cette édition 2016 qui se déroulera le 18 et 19 juin... Les bordelais resteront-ils invaincus ? Qui montera sur la 3ème marche du podium ? Quelles seront les 2 équipes reléguées ?... Les deux dernières journées pourraient encore réserver quelques surprises !

Image : Adria Crous Marti en blanc pour l’équipe de Chambly aux prises avec Benoît Lévêque en bleu pour l’équipe d’Arles HCC (Copyright : Guilherme Amorin)

Horse Ball

Programme/Résultats du 23/04/16
Bellegarde vs Coutainville Izzea : 6/6
Nancy Lorraine vs Angers : 6/13
Paris Mash vs Aramon : 4/4
Bordeaux vs Lille HEM : 12/7
Arles HCC vs Chambly : 6/12

Programme/Résultats du 24/04/16
Bellegarde vs Paris Mash : 7/6
Bordeaux vs Nancy Lorraine : 11/6
Aramon vs Lille HEM : 7/11
Coutainville Izzea vs Arles HCC : 9/8
Angers vs Chambly : 9/10

Classement au 24/04/16
1. Bordeaux : 47pts / +80
2. Chambly : 44pts / +52
3. Arles HCC : 36pts / +25
4. Lille HEM : 34pts / 00
5. Coutainville Izzea : 33pts / +6
6. Angers : 31pts / -27
7. Paris Mash : 27pts / -5
8. Bellegarde : 27pts / -25
9. Aramon : 24pts / -41
10. Nancy Lorraine : 17pts / -65

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires