Actualités, articles, interviews

3  

Bordeaux prend une option pour le titre

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 04-04-2016

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

BORDEAUX PREND UNE OPTION POUR LE TITRE !

Horse Ball

Pour la première fois, les 10 meilleures écuries qui composent le circuit Pro Elite de horse-ball avaient rendez-vous à Nîmes. Malgré une météo capricieuse, les rebondissements ont été au rendez-vous... Alors que Bordeaux surclasse ses adversaires, les cavaliers de Chambly, Arles HCC et Coutainville Izzea ont essuyé des revers en terres nîmoises !

Bordeaux, leader provisoire du championnat de France Pro Elite, n’a pas tremblé sur le terrain de Nîmes en s’imposant à 2 reprises face à Aramon (9ème) et Angers (6ème). Pourtant, lors de la dernière étape à Saumur, les bordelais avaient été neutralisés par Coutainville Izzea, permettant aux cavaliers de Chambly de revenir dans la bataille pour le titre... Après Bordeaux, les joueurs normands de Coutainville Izzea sont venus contrarier les espérances picardes en arrachant le match nul, 7 buts à 7... Avec maintenant 3 points d’avance, les bordelais prennent une réelle option pour la victoire finale alors qu’il reste 4 rencontres à disputer avant la fin de la compétition.
Après Bordeaux et Chambly, c’est la formation d’Arles HCC qui occupe la 3ème place du provisoire... mais l’étape de Nîmes n’a pas été de tout repos. Opposés à Lille HEM (4ème) et Nancy Lorraine (10ème), les arlésiens se sont logiquement imposé face aux lorrains mais ont buté face aux cavaliers du Nord (défaite 8 buts à 6).
Derrière le trio de tête, les lignes bougent. Lille HEM prend la 4ème place du classement provisoire en remportant ses deux oppositions face à Arles HCC et Bellegarde (8ème) et en profitant d’une contre-performance de Coutainville Izzea. Ces derniers, après avoir une fois de plus inquiété un leader du classement général, se sont également inclinés 6 buts à 3 face à Paris Mash (7ème). Les normands occupent donc la 5ème place du provisoire avec seulement 1 point d’avance sur la formation d’Angers (6ème) qui rentre de l’étape de Nîmes avec un bilan en demi-teinte : 1 victoire face à Bellegarde (8 buts à 6) et une lourde défaite face à Bordeaux (15 buts à 2).

En queue de peloton, Paris Mash réalise une très bonne opération. Pointant à la 9ème place avant l’étape, les joueurs parisiens gagnent 2 places pour venir s’emparer de la 7ème position. Les équipes de Bellegarde (8ème) et Aramon (9ème) sont, quant à elles, aux coudes à coudes avec respectivement 22 et 21 points... La bataille pour le maintien s’annonce donc acharnée et indécise, d’autant que les 2 équipes devront en découdre lors de la 18ème et dernière journée du championnat qui se tiendra au Haras de Jardy !

Avec seulement 2 étapes restantes à jouer dans cette édition 2016 du championnat de France Pro Elite, les points à distribuer s’amenuisent. La pression augmente au fil des rencontres. Si les objectifs de chacun diffèrent, pour tous, les impératifs de victoires sont omniprésents. Les regards sont maintenant tournés vers le Parc du Cheval Rhône-Alpes de Chazey-sur-Ain (01), qui accueillera la prochaine étape, les 23 et 24 avril prochains.

Image : Florian Moschkowitz sur Amorgos de Lambre, capitaine de l'équipe de Chambly (copyright : Lou Daum)

Horse Ball

Programme/Résultats du 02/04/16
Paris Mash vs Nancy Lorraine : 11/5
Lille HEM vs Arles HCC : 8/6
Aramon vs Bordeaux : 9/12
Coutainville Izzea vs Chambly : 7/7
Angers vs Bellegarde : 8/6

Programme/Résultats du 03/04/16
Angers vs Bordeaux : 2/15
Coutainville Izzea vs Paris Mash : 3/6
Chambly vs Aramon : 11/5
Bellegarde vs Lille HEM : 5/6
Arles HCC vs Nancy Lorraine : 12/4

Classement au 03/04/16
1. Bordeaux : 41pts / +70
2. Chambly : 38pts / +45
3. Arles HCC : 34pts / +32
4. Lille HEM : 30pts / +1
5. Coutainville Izzea : 28pts / +5
6. Angers : 27pts / -33
7. Paris Mash : 24pts / -4
8. Bellegarde : 22pts / -26
9. Aramon : 21pts / -37
10. Nancy Lorraine : 15pts / -53

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Vos commentaires

Publié par fandebordeaux le 05-04-2016 09:04

@dudurash OK je me suis un peu emballe. En effet il faut rester les pieds sur terre. On va oublier le + 100 pour le reste je ne serais pas loin de la verite. Je pense que c'est la fievre suite au gros coup de chaud pris au bord du terrain a Nimes ce wek end. Sacre soleil du sud!

Publié par dudurash le 05-04-2016 01:38

@fandebordeaux pour le goal average a +100 il va pas falloir s'oublier... +30 en 4 matchs, ok ils assurent mais n'oublions pas qu'ils ont ete accroche par les 5eme du championnat il n'y a pas si longtemps... avec un autre nul il va falloir faire +10 a chaque match!!! meme si je ne doute pas qu'ils decrochent le titre, je doute du +100!

Publié par fandebordeaux le 04-04-2016 08:26

Inutile de vouloir essayer de maintenir le suspense; Le championnat est plie. Bordeaux surclasse en effet tous ses adversaires cette annee, ils vont exploser les records. En prevision un goalaverage au dessus des +100, le meilleur buteur, le meilleur cheval et le meilleur joueur du fameux classement Whbo. Les trois freres en EDF aux championnats du monde. Merci Thomas Soubes dont personne ne parle, d'etre revenu aux affaires cette annee. Bordeaux 2016 seule equipe ou tout parait facile. Inspirez vous ...

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires