Actualités, articles, interviews

0  

Bordeaux galope vers le titre !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 08-02-2016

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

BORDEAUX GALOPE VERS LE TITRE !

Horse Ball

Les 10 équipes du circuit Pro Elite de Horse Ball se retrouvaient ce week-end au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint Lô. Entre lutte pour le maintien et bataille pour la victoire finale, les enjeux étaient omniprésents sur la plupart des rencontres au programme... Devant un public normand conquis par la discipline, le championnat Pro Elite a encore une fois tenu toutes ses promesses !

Alors que la phase "aller" du championnat s’est achevée lors de l’étape de Saint Lô, aucune formation de la catégorie reine du horse ball français n’est parvenue à faire vaciller le leader au provisoire, Bordeaux. Opposés à Chambly, leurs concurrents directs pour soulever la Coupe du Capitaine Clavé, les girondins se sont imposés avec une aisance déconcertante sur le score de 10 buts à 5. Cette victoire marque un tournant important dans cette édition 2016 de la compétition, puisque Bordeaux est maintenant seul en tête du classement provisoire avec 3 points d’avance sur Chambly.
Ces derniers, après une défaite primordiale pour le titre, ont également été largement chahutés par la lanterne rouge du championnat : Nancy Lorraine. En concédant un match nul aux lorrains, Chambly n’est dorénavant plus maitre de son destin !

Entre le duo de tête et la suite du classement général, les écarts se creusent ! Avec 2 victoires contre les formations de Paris Mash et Bellegarde, les arlésiens (3ème) comptent toujours 3 points de retard sur Chambly... mais l’étape de Saint Lô a permis aux sudistes de profiter des contre-performances des locaux de Coutainville Izzea (4ème) pour asseoir une potentielle médaille de bronze. En effet, à domicile les normands se sont inclinés face à Angers (6ème) et ont concédé un match nul à Aramon (9ème).

Mais les roses ne sont pas seuls perdants de cette étape Saint Loise. En effet, pour Angers et Paris Mash, c’est un rendez-vous manqué... Les angevins, 5èmes au provisoire avant de se rendre en terres normandes, chutent d’une place après une défaite inattendue face à Lille HEM. Quant aux promus de Paris Mash (6èmes avant l’étape de Saint Lô), ils pointent dorénavant en 8ème position avec 1 seul point d’avance sur le 1er reléguable, Aramon. Opposés à Arles HCC et Bordeaux, les parisiens s’inclinent à 2 reprises, en ayant tout de même montré une belle combativité.

Dans le reste du classement provisoire, Lille HEM (5ème) et Bellegarde (7ème) réussissent une bonne opération à Saint Lô en s’éloignant de la zone de relégation... Mais la lutte pour le maintien risque d’être encore longue car même si la situation des équipes d’Aramon (9ème) et Nancy Lorraine (10ème) va bientôt devenir critique, tout reste encore mathématiquement possible, à l’image du match nul obtenu par les lorrains face à Chambly.

Alors que le 2ème et dernier acte de la saison vient de débuter, il faudra patienter jusqu’aux 27 et 28 février prochains pour voir les 10 meilleures écuries de la discipline s’affronter dans le prestigieux manège des Ecuyers de l’Ecole d’Equitation de Saumur. Toutes les rencontres auront une importance capitale en vue des trophées qui seront décernés en juin prochain au Haras de Jardy !

Image : Romain Depons sur Chef de File, capitaine de l'équipe de Bordeaux (copyright : InitialesJB.com)

Horse Ball

Programme/Résultats du 06/02/16
Aramon vs Bellegarde : 5/7
Lille HEM vs Nancy Lorraine : 8/5
Angers vs Coutainville Izzea : 9/8
Paris Mash vs Arles HCC : 6/9
Bordeaux vs Chambly : 10/5

Programme/Résultats du 07/02/16
Bellegarde vs Arles HCC : 4/10
Coutainville Izzea vs Aramon : 7/7
Chambly vs Nancy Lorraine : 8/8
Bordeaux vs Paris Mash : 9/6
Lille HEM vs Angers : 8/5

Classement au 07/02/16
1. Bordeaux : 30pts / +49
2. Chambly : 27pts / +35
3. Arles HCC : 24pts / +16
4. Coutainville Izzea : 20pts / +7
5. Lille HEM : 20pts / -2
6. Angers : 19pts / -17
7. Bellegarde : 18pts / -16
8. Paris Mash : 16pts / -10
9. Aramon : 15pts / -25
10. Nancy Lorraine : 11pts / -37

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires