Actualités, articles, interviews

0  

AE 2016 : Ouest Lyon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 11-11-2015

OUEST LYON
Championnat de France AMATEUR ELITE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 8 formations en compétition : Auchy les Mines, Bellegarde / Saze, Ecuries du Parc, Gif, Grans, Lot Aveyron, Meurchin / HEM & Ouest Lyon..

Horse Ball

L'EQUIPE DE OUEST LYON - AMATEUR ELITE (Yannick Mortier & François BIGO)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 8ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 7ème du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2012 : 7ème du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 21/11/2015 à Mâcon

. 2 premiers adversaires de la saison : Meurchin / HEM & Auchy les Mines

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Notre équipe sera composée de MORTIER Lise sur Urhan, GODET Samuel sur Ali Baba, CABIROL Julien sur Noqui, BIGO François (capitaine) sur Freedom Mix, MORTIER Yannick sur Touz Wise et un joker qui risque d’être différent suivant les étapes. Notre entraîneur sera Raphael DELMOTTE.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
En une citation "Pour le meilleur et pour le pire". Nous sommes passés par tellement d’émotions et d’aventures depuis la constitution de l’équipe que nous sommes tous très proches et soudés. Nous sommes avant tout une bande de potes mais aussi des compétiteurs.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous ne voulons pas laisser passer notre chance cette année. Nous avons trop de regrets par rapport aux deux dernières saisons. En effet, nous terminons dernier de Pro l’an passé mais ce qui est paradoxal, c’est qu’avec un minimum de rigueur et de concentration nous avons pu réaliser de très bons résultats contre des équipes de haut de tableau. Nous voulons donc combattre notre inconstance et croire en nous. Pour cela malgré l’éloignement des uns par rapport aux autres nous avons renoué avec des séances d’entrainement plus régulières et plus rigoureuses.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Pour avoir côtoyé ce niveau plusieurs années avant notre montée, nous savons déjà qu’il faudra respecter tout le monde. Nous avons observé le jeu de certaines équipes déjà présentes l’année dernière et nous avons constaté l’amélioration du niveau de jeu. De plus, les équipes qui montent cette année semblent solides.

. Quel est le point fort de votre formation ?
Notre expérience. Tous les joueurs ont de "la bouteille" en ayant évolué depuis longtemps dans les circuits fermés. A nous d’en profiter !

. Quel est le point faible de votre formation ?
Notre mental. Il nous manque de la solidité mentale, nous perdons encore trop souvent le fil d’un match.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Bien entendu en descendant de Pro, nous ne pouvons avoir comme ambition que d’y retourner rapidement. Néanmoins, nous allons devoir affronter de nombreuses difficultés que nous connaissons déjà (absence de certains pour problématique professionnelle, cavalerie et forte concurrence sur le terrain), par conséquent le maintien restera l’objectif prioritaire.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Je ne peux pas vous donner un podium dans l’ordre, mais certaines équipes me semblent bien armées pour y accéder comme Meurchin / HEM, Gif (notre meilleur ennemi), le promu Ecuries du Parc. Bonne saison à tous !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires