Actualités, articles, interviews

2  

AE 2016 : Auchy les Mines !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 08-11-2015

AUCHY LES MINES
Championnat de France AMATEUR ELITE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 8 formations en compétition : Auchy les Mines, Bellegarde / Saze, Ecuries du Parc, Gif, Grans, Lot Aveyron, Meurchin / HEM & Ouest Lyon..

Horse Ball

L'EQUIPE DE AUCHY LES MINES - AMATEUR ELITE (Elsa & Julien Decossin)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 6ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2014 : 6ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2012 : 1er du Championnat de France Amateur 3

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 21/11/2015 à Mâcon

. 2 premiers adversaires de la saison : Ecuries du Parc & Ouest Lyon

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
L’équipe sera composée cette année de Julien Decossin sur Maelstrom et Saint Aubin, Thomas Fox sur Billery, Jérôme Sandoz sur Boconia, Rémy Delbecq sur Garçon, Romain Pigache sur Loulou, Dimitri Vigniez sur Trinité, et Rémy Krokowicz sur Zann. Yannick Guyader assurera l’entraînement de l’équipe et le choix du capitaine le moment opportun.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
En 3 mots : "Auchy", "les", "Mines" !

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous souhaiterions cette année faire le choix de gagner des matches. Dans la même optique, nous souhaiterions éviter de perdre la moitié de la saison.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Les 7 autres équipes du championnat sont pour nous des adversaires d’un niveau équivalent.

. Quel est le point fort de votre formation ?
Le point fort de notre équipe est sans conteste les chevaux, qui compensent péniblement la médiocrité des joueurs.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Le gros point faible est évidemment nos casques LAS (les casques Antarès sont bien plus beaux mais au dessus de nos moyens).

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous tenterions bien de finir 5ème pour une fois.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Sans parler d’un podium, je pense que les 2 équipes qui monteront la saison prochaine seront Ouest Lyon et Meurchin. En effet, Ouest Lyon fera sans doute le maximum pour récupérer sa place. Après sa 3ème place l’année dernière, Meurchin souhaitera quant à lui sans doute enfin accéder à la tête, ou à la 2ème place du championnat, pour ainsi mériter sa place en Pro Elite. A voir évidemment les recrues, mais le carré de base de cette équipe ne devrait sans doute pas changer par rapport à l’année dernière. Plus sérieusement, toutes les équipes sont ambitieuses, et il serait totalement déplacé de prévoir le podium alors que la saison n’a pas démarré et que de nouvelles équipes se sont greffées au championnat.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Vos commentaires

Publié par vince62 le 08-11-2015 21:00

Les reponses a l'interview me poussent a encourager cette magnifique equipe qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle n'a pas. Comme l'ambiance est super bonne, tout comme les frites et la biere a Auchy, je reste fidele et suis certain que la team atteindra sont objectif a savoir finir la saison. Si je doute de leurs qualites ? Oui en permanence ...Si je doute de leurs envies? ... ca depend ce qu'ils ont fait la veille des matchs... Si je les aime Oui sans aucun doute !!! Par contre nous attendons la releve d'ici quelques annees ... les horseballeur ne font pas des danseurs ... Ne changeons rien les Amis et rappelez vous que vos deceptions seront nos plaisirs demain !!!

Publié par Mali le 08-11-2015 19:55

Sans aucun doute le meilleur interview depuis le debut!

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires