Actualités, articles, interviews

0  

AE 2016 : Gif !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 03-11-2015

GIF
Championnat de France AMATEUR ELITE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 8 formations en compétition : Auchy les Mines, Bellegarde / Saze, Ecuries du Parc, Gif, Grans, Lot Aveyron, Meurchin / HEM & Ouest Lyon..

Horse Ball

L'EQUIPE DE GIF - AMATEUR ELITE (Victor Fradet & Maxime Lecheminoux)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 7ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 6ème du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 1er du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2012 : 5ème du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 21/11/2015 à Mâcon

. 2 premiers adversaires de la saison : Lot Aveyron & Grans

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Bonjour, l'équipe cette année sera composée de Joffrey Rückert sur Belleza, Maxime Lecheminoux sur Kelud Parneen, Maxence Omari sur River Madame, Cédric Collin, Victor Fradet et notre capitaine Guilherm Jasselin. Le tout coaché par le célèbre Baptiste Auclair (qui fait l'objet d'un gros gros gros transfert et qui se mettra en jambe lors d'une compétition à sa mesure). Remarquons le départ de notre ancien entraineur, Quentin Gauthier Lafaye qui nous mena plus d'une fois sur les plus hautes marches.  A nous de jouer pour réitérer !

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
"Arriver dans la surface et ne pas tirer au but, c'est comme danser avec sa sœur" (Diego Maradona).

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Perdre un match uniquement parce qu’on ne voulait pas assez le gagner.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Après les revers subis l’an dernier et les quelques bonnes surprises qui ont jalonné notre saison, nous savons tous que notre premier ennemi sera l’état d’esprit. Un manque d'envie et une mauvaise préparation en amont nous ont trop souvent menés à un jeu brouillon dans lequel nous nous perdions systématiquement. Cette année les choses ont été posées clairement sur la table, et nous savons que la victoire ne sera synonyme que de cohésion du groupe à l’entrainement, sur les week-ends et de manière plus générale, sur nos moments partagés en équipe. Il faut retrouver cette envie de tout donner pour ses coéquipiers lorsque l’on est sur le terrain. Concernant les autres équipes, on prendra le temps de se poser des questions sur elles quand nous ne nous en poserons plus sur nous même.

. Quel est le point fort de votre formation ?
La cohésion.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Le laxisme.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’objectif n’est pas caché et tous les joueurs travailleront dans ce sens : reconquérir une place en Pro. Et dans cette optique nous ambitionnons de ne perdre aucun match pour accumuler le plus possible de confiance et de plaisir de jeu. Sans cela, il sera dur d’instaurer un collectif pérenne et conquérant.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Gif, Auchy les Mines et Grans !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires