Actualités, articles, interviews

1  

Bordeaux prend la pôle position !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 02-11-2015

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

BORDEAUX PREND LA PÔLE POSITION !

Horse Ball

Les 10 équipes du circuit Pro Elite de horse ball reprenaient le chemin des terrains, ce week-end à Rosières aux Salines pour disputer les 1ère et 2ème journées du Championnat de France Pro Elite. Si peu de surprises sont à noter, le champion en titre accuse le coup et manque son entame de saison alors que 4 formations se placent aux avants postes du classement provisoire : Bordeaux, Coutainville Izzea, Chambly et Angers.

Après un léger remaniement de son effectif et une décevante 5ème place lors de la dernière Champions League, la machine arlésienne n’a pas réussi à convaincre en terres lorraines. Si aucune défaite n’est à signaler, l’équipe d’Arles HCC concède le match nul à la formation de Bellegarde (8ème en 2015) et l’emporte le lendemain face à Aramon.
De son côté, l’équipe de Bordeaux, sérieux prétendant au titre, n’a pas raté l’occasion de montrer son état de forme. Opposés à Paris Mash et Bellegarde, les joueurs bordelais s’imposent largement lors de rencontres à sens unique sur les scores de 11/4 et 12/7. Avec 23 buts inscrits en 2 matches, Bordeaux s’installe en pôle position !
Derrière, Coutainville Izzea, même privé de son leader et buteur, Clément Haby, signe un week-end sans faute en prenant le meilleur sur Aramon et Nancy Lorraine. Forts de ces deux victoires, les hommes de Sernin Pitois se placent dans la roue du leader bordelais. Alors que Bordeaux et Coutainville Izzea se tiennent dans un mouchoir de poche, le break n’est absolument pas fait avec les équipes de Chambly et d’Angers qui engrangent également 6 points lors de cette étape et se retrouvent respectivement 3ème et 4ème au classement provisoire. Arles HCC accuse 1 point de retard et occupe la 5ème place.

Si le haut de tableau semble âprement disputé avec 5 équipes se tenant en 1 seul point, il en est de même pour les 5 autres formations. En effet, dans la 2ème moitié du classement provisoire les écarts sont minimes entre Bellegarde, Lille HEM, Paris Mash, Aramon & Nancy Lorraine... Si Aramon, Lille HEM ainsi que les promus, Paris Mash et Nancy Lorraine, rentrent de Rosières aux Salines avec 2 défaites, les différentes prestations laissent espérer de nombreux rebondissements tout au long de la saison.

A peine le temps de débriefer sur cette étape que l’heure sera à la préparation de la prochaine. Les 10 équipes de la catégorie Pro Elite se retrouveront les 21 et 22 novembre sur le terrain de Mâcon pour disputer les 3ème et 4ème journées du championnat… une étape durant laquelle des oppositions seront probablement déjà déterminantes !

Image : Benjamin Depons sur pour l’équipe de Bordeaux (copyright : Lou Daum)

Horse Ball

Programme/Résultats du 31/10/15
Arles HCC vs Bellegarde : 9/9
Nancy Lorraine vs Chambly : 3/10
Paris Mash vs Bordeaux : 4/11
Aramon vs Coutainville Izzea : 5/8
Angers vs Lille HEM : 10/8

Programme/Résultats du 01/11/15
Arles HCC vs Aramon : 10/5
Bellegarde vs Bordeaux : 7/12
Coutainville Izzea vs Nancy Lorraine : 11/4
Angers vs Paris Mash : 8/7
Chambly vs Lille HEM : 11/9

Classement au 01/11/15
1. Bordeaux : 6pts / +12
2. Coutainville Izzea : 6pts / +10
3. Chambly : 6pts / +9
4. Angers : 6pts / +3
5. Arles HCC : 5pts / +5
6. Bellegarde : 3pts / -5
7. Lille HEM : 2pts / -4
8. Paris Mash : 2pts / -8
9. Aramon : 2pts / -8
10. Nancy Lorraine : 2pts / -14

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Vos commentaires

Publié par mouais le 02-11-2015 16:21

Les matchs de Bordeaux n'etaient pas a sens unique. Les deux equipes n'ont pas demerite surtout belegarde, cetait tendu jusqua la moitie de la seconde mi temps. Attention a bellegarde pour le milieu de tableau

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires