Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2016 : Bordeaux !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 24-10-2015

BORDEAUX
Championnat de France PRO ELITE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Nancy Lorraine & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE DE BORDEAUX - PRO ELITE (Benjamin Depons)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 2ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 3ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2012 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Paris Mash & Bellegarde

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Bonjour, l’équipe ne va pas avoir beaucoup de modifications par rapport à la saison dernière. Victor Yzerd ne repartira pas cette saison, même s’il reste présent aux entrainements avec nous. Au poste d’entraineur Bernard Depons devrait prendre un peu de recul après plusieurs décennies à la tête de l’équipe de Bordeaux. Il restera cependant présent comme consultant spécifique ! Les joueurs seront donc Romain Depons sur Zimbro, Jean Baptiste Depons sur Courchop, Hugo Soubes sur Tiago, Jérôme Santin sur Le Clion, Romain Vigneron sur Malco Malta et moi-même (Benjamin Depons) sur Ayala. L’équipe sera entrainée cette année par un binôme de coachs, pour profiter de l’expérience au plus haut niveau de Thomas Soubes et de la connaissance équestre et des joueurs de Thomas Péré. À noter, le départ à la retraite anticipée de ma jument Zakaya, après avoir beaucoup apporté à l’équipe.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
En 3 mots, je pense à Complicité, Partage et Etat d’Esprit. Nous sommes tous très proches au quotidien et sur la même longueur d’ondes depuis plusieurs années. Nous avons l’envie de réussir à développer un jeu agréable à jouer et à regarder. Nous sommes tous attentifs à l’équitation pour toujours mettre en avant le dressage des chevaux, mais également à l’image qu’une équipe de horse-ball de haut niveau doit renvoyer. Bref nous sommes un vrai groupe d’amis, qui s’investissent pour toujours représenter au mieux le club de Bordeaux Blanzac auquel nous sommes tous attachés.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Par rapport à l’année dernière nous devons être plus réguliers et plus constants sur l’ensemble des matchs. Nous avons fait 4 matchs nuls contre des équipes que nous avions l’habitude de gagner. Cela nous a fait perdre le titre. À nous d’être plus efficaces individuellement et collectivement pour retrouver une régularité dans nos performances.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Comme depuis de nombreuses années, Arles HCC et Chambly sont bien sûr deux cadors du championnat. Mais on l’a vu sérieusement l’année dernière, toutes les équipes sont de plus en plus performantes et accrocheuses, et nous ne sommes à l’abri de personne. Arles HCC, Chambly et Bordeaux survolent le championnat depuis un certain nombre d’années maintenant, toutes les équipes ont l’envie de battre ces 3 équipes. Même si cela va être difficile, à nous de nous défendre pour garder notre place !

. Quel est le point fort de votre formation ?
La cohésion d’équipe et la même base de joueurs. Cette envie de proposer un jeu encore plus collectif, en conservant notre style.

. Quel est le point faible de votre formation ?
La cavalerie va avoir une importance particulière cette année si nous souhaitons être au niveau. Les jeunes chevaux vont devoir s’adapter plus rapidement au rythme de l’Elite. La gestion physique des chevaux et des joueurs aura son importance tout au long de la saison.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’objectif est de retrouver une qualité de jeu, de prendre plus de plaisir sur le terrain et de réussir à être plus réguliers dans nos résultats. Nous voulons profiter pleinement de cette année, et bien entendu défendre notre place parmi les équipes du haut de tableau. Nous aimerions tenter d’apporter un quinzième titre à notre club.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Paris Mash, Coutainville Izzea et Lille HEM... dans 3 ans peut être ! Pour cette année, je resterais bien sur un Bordeaux, Arles HCC et Chambly !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires