Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2016 : Chambly !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 22-10-2015

CHAMBLY
Championnat de France PRO 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, La Cavale, Le Blanc, Loire sur Rhone Ets Martin, Lyon, Ouest Lyon, Rouen & Vendegies / Meurchin.

Horse Ball

L'EQUIPE DE CHAMBLY - PRO (Aurélien Rannou)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 3ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2013 : 7ème du Championnat de France Pro

. Performance 2012 : 6ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Ouest Lyon & La Cavale

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Pour cette nouvelle saison, l’équipe sera composée de Marius Doye sur Pilk, Victor Mahet sur Comeau King, de Lucas Werquin sur une monture restant à déterminer, Arthur Ailloud sur Justin, César Doye sur Banana Tim et Aurélien Rannou sur Missanaway (sans oublier notre joker magique, nos correspondants internationaux et notre vivier de jeunes prodiges). A la baguette Mr MOTARD, et j’aurai l’immense plaisir d’assurer le capitanat.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
3 mots : Jeunesse, Insouciance, Spontanéité.  2 citations : "Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons" (Ayrton Senna). "Aux jeunes, mis en situation, il importe de se hisser au niveau de leurs aînés" (Roger Lemerre).

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous souhaiterions ne pas refaire l’erreur de prendre le choix entre jouer, briller ou figurer. Plus sérieusement nous aimerions passer un cap en s’affirmant un peu plus sur les terrains, pour ne plus être dans la réaction, afin de tuer les matchs lorsque nous en avons la maîtrise et remporter les duels sous pression contre les grosses écuries du circuit. Dit plus simplement, nous aimerions susciter la crainte et le respect chez nos adversaires.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Tous les joueurs habitués du circuit Pro ou simples lecteurs de www.horse-ball.org, savent pertinemment que ce championnat est toujours très ouvert de la première à la dernière journée. Au regard du manque d’expérience de ce groupe à ce niveau, nous n’allons pas être originaux en prétextant que notre principal adversaire sera notre propre équipe. Avec un peu plus de recul, je préciserais qu’il s’agira essentiellement de notre mental et de notre humilité.

. Quel est le point fort de votre formation ?
Son collectif, son club/académie et sa jeunesse.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Sa jeunesse, son mental et son inexpérience.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Au vu de notre belle 3ème place acquise la saison passée dans ce même circuit, certes avec un concours de circonstance favorable et dont nous avons entièrement conscience, vous dire que nous ne visons pas mieux serait clairement un manque d’ambition qui ne reflète pas l’état d’esprit de Chambly. Au-delà du résultat final, nous souhaitons surtout produire du beau jeu pour s’élever à l’image de nos prédécesseurs dans ce grand club (et parce qu’on adore cela), et construire une cohésion pour un groupe qui, je n’en ai aucun doute, viendra titiller les meilleures équipes dans quelques années. Pour ce faire, il faudra garder en tête que "le plus beau voyage, c’est celui que nous n’avons pas encore fait" (Loïck Peyron).

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Encore une fois, dans un circuit Pro, jusqu’à la dernière remise en jeu du dernier match à Jardy, il est aventureux et prétentieux de porter un pronostic. Mais vu que "Pour gagner, il faut risquer de perdre" (Jean-Claude Killy) je dirais dans le désordre : Ouest Lyon, Rouen… et Chambly !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires