Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2016 : La Cavale !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 15-10-2015

LA CAVALE
Championnat de France PRO 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, La Cavale, Le Blanc, Loire sur Rhone Ets Martin, Lyon, Ouest Lyon, Rouen & Vendegies / Meurchin.

Horse Ball

L'EQUIPE DE LA CAVALE - PRO (Jean François Bourdon et Cédric Murzeaux)

. Performance 2015 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2014 : 4ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2013 : 6ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2012 : 11ème du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Vendegies / Meurchin & Chambly

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
N°1 : Thomas Pain (n°1) avec Bee Bop Loup (capitaine), Robin Fabre (n°2) avec La Nochera, Richard Gaudichau (n°3) avec Celanside, Thibault Pieli (n°4) avec Maya de L'aulnière, Charles Perdereau (n°5) avec Uki Groom & Nathan Fabre (n°6) avec Elo Lily. Entraîneurs : Jean François Bourdon et Cédric Murzeau.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
Il est difficile de décrire son équipe en quelques mots... jeunes, compétiteurs, ambitieux, semble résumer au mieux notre formation. Je citerai Michael Jordan : "Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats". Cette citation sera notre ligne de conduite. Nous devrons jouer ensemble sans oublier de mettre notre talent individuel au service du collectif, afin de viser le plus haut possible.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Lors de nos trois premières saisons en Amateur Elite, notre mental nous a desservi. Il faut garder l'acquis de la saison passée afin de ne pas reproduire les erreurs des années précédentes.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Etant nouveaux dans la catégorie, nous sommes conscients que les équipes présentes sur le circuit Pro sont toutes des candidates sérieuses à la montée en Pro Elite. Il faudra donc rester vigilants lors de chaque match.

. Quel est le point fort de votre formation ?
La technique de balle, la jeunesse, notre amitié.

. Quel est le point faible de votre formation ?
L'impact défensif, la jeunesse, une cavalerie inexpérimentée.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Chaque équipe, chaque joueur de horse-ball présents en circuit fermé est forcément ambitieux. Notre objectif est donc de viser le haut du tableau. Après une bonne saison en Amateur élite nous tenterons de profiter de l'élan de notre montée afin de réaliser la même performance à ce niveau tout en produisant un jeu offensif, agréable et efficace.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Ouest Lyon, La Cavale, Chambly.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires