Actualités, articles, interviews

2  

PRO ELITE 2016 : Coutainville Izzea !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 13-10-2015

COUTAINVILLE IZZEA
Championnat de France PRO ELITE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Nancy Lorraine & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE IZZEA - PRO ELITE (Sernin Pitois)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 5ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2012 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Aramon & Nancy Lorraine

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Arthur Schwob sur Rumbo de la Fregere, Thomas Datin (capitaine) sur Skalype, Gildas Mabilais sur Santa Shakaly, Pierre Abadie sur Tigresse d’Anjou et Clément Haby sur Magic.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
J’espère que ce qu’on laisse comme image, c’est que nous sommes une équipe avec un bon esprit, des joueurs qui sont juste là pour faire du sport, avec leur potes et leur chevaux. Passer un bon week-end. C’est ce qui compte le plus pour moi.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous en avons fait plusieurs des erreurs... mais les plus facile à régler sont le manque d’anticipation sur les problèmes de cavalerie, et le fait que je n’ai pas assez été présent pour soutenir mon équipe.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Oh là ! Il est évident que nous prenons chaque match très au sérieux et si mes joueurs font preuve d’une once de suffisance envers un des adversaires, ce sera une grosse sanction... Mais ça m’étonnerait que cela arrive.

. Quel est le point fort de votre formation ?
Ce qui a toujours fait la force de nos couleurs, on met l’accent sur la circulation de balle, le collectif, la préparation des chevaux et le rythme de jeu... Tout cela n’est pas réuni à chaque fois et c’est la difficulté.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Il n’y en a beaucoup, mais le plus handicapant, c’est le complexe d’infériorité qu’ont mes joueurs face à Chambly, Bordeaux et Arles HCC, alors que nous avons maintenant tout ce qu’il faut pour rivaliser dans cette division. Les joueurs et la cavalerie arrivent à maturité, les joueurs sont jeunes avec une grosse expérience de la Pro Elite puisqu’ils entament leur cinquième saison, il ne nous reste plus qu’à jouer...

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
D’abord le maintien, ça fait sourire quand je dis ça mais c’est l’objectif principal, ensuite on révisera les objectifs si besoin. On nous parle beaucoup du podium, mais la saison passée nous sommes quatrième à 8 points du troisième. Autant dire que nous étions plus près de la 7ème place que de la troisième.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Chambly fait une très bonne saison "retour" l’année passée. La sauce camblysienne a pris. Arles HCC, Bordeaux... J’espère que je me trompe !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Vos commentaires

Publié par SISIS le 13-10-2015 16:56

Oui c'est vrais que dans le HB beaucoup d'equipes pratiquent la langue de bois ! c'est dommage ! mais ces interviews amene quand meme des infos !

Publié par Pseudo le 13-10-2015 13:09

En sachant que tout le monde repond a peu pres la meme chose sur les questions fleuves (''on craint tout le monde'', ''on prend les matches les uns apres les autres'' etc), pourriez-vous faire un effort pour poser des questions un peu plus contextuelles et moins propices a la langue de bois histoire d'amener un peu de contenu a ses interviews qui sont une excellente demarche mais dont le contenu reste bien creux au final.

Exemples pour Agon :
- quitte a jouer au horse-ball, pourquoi Baptise ne continue-t-il pas avec les roses ?
- comment le depart de Balou est-il vecu par l'equipe ?
- les Agonaises ont domine la Champions League, demontrant la qualite des joueuses ; pourquoi pas de mixite dans l'equipe PEM ?
- a quand le retour du Pink Pouffes Power ?

... et puis le fait de ne pas rebondir sur les questions manque ; en l'occurrence comment Sernin compte-t-il regler le manque d'anticipation des problemes de cavalerie ?

Bref, commentaire qui se veut constructif dans le cadre de l'amelioration continue de ce site reference qui tend malheureusement a s'endormir sur ses lauriers... ; )

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires