Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2016 : Paris Mash !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 09-10-2015

PARIS MASH
Championnat de France PRO ELITE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Nancy Lorraine & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE DE PARIS MASH - PRO ELITE (Jean-Michel Pignal)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 1er du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 1er du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2013 : 1er du Championnat de France Amateur 1

. Performance 2012 : 3ème du Championnat de France Amateur 1

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Bordeaux & Angers

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Notre équipe sera composée cette année de : Tzarine de Sienne (AQPS) avec Kieran Rodian (n°1), Rashester (Pur-sang) avec Ladislas Crausas (n°2),Uneslo (AQPS) avec Thomas Thouron Dupin (n°3),Point de Star (Selle français) avec Florent Fournet (n°4), Quatre de Chiffre (Cheval de Selle) avec Johann Pignal (n°5) - Capitaine, Merci la Vie (Selle Français) avec Timothée Hazelzet (n°6) & First Dream (Pur sang) avec Frederic Michelet (n°7). Pour encadrer l’ensemble, les entrainements et le coaching seront sous la houlette de Jean Michel Pignal.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
La valeur partagée de tous : Un groupe d’amis au service d’une équipe.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous signons tous pour vivre la même année que la saison dernière à part peut-être le fait d’être les derniers à jouer le Dimanche soir mais cela ne devrait plus être le cas en Pro Elite.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Plus qu’une équipe, ce sera notre capacité à être (ou pas) au rendez-vous en défense et sur la ligne de touche en Pro Elite.

. Quel est le point fort de votre formation ?
Notre solidarité et la capacité des membres de l’équipe à accepter la critique des autres. Et sûrement le fait de ne pas supporter de perdre...

. Quel est le point faible de votre formation ?
Le manque d’expérience de nos chevaux au plus haut niveau et notre difficulté à partager efficacement les responsabilités dans le jeu.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Après 3 saisons successives à gagner le titre de champion de France dans 3 divisions différentes, notre objectif ne sera sûrement pas de jouer le titre cette année mais nous nous efforcerons modestement d’essayer de pratiquer du beau jeu. Notre réelle ambition sera de réussir à jouer les troubles fêtes avec un ou deux exploits pour faire déjouer des équipes plus fortes sur le papier et ainsi montrer que l’on existe, tout en sachant parfaitement que notre destin se jouera lors des rencontres contre les équipes de la deuxième moitié de tableau.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
On prend les 3 mêmes et on recommence : Chambly, Arles HCC et Bordeaux. Bien qu’il ne soit pas du tout sûr qu’ils fassent cavaliers seuls en tête du championnat cette année...

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires