Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2016 : Rouen / Roumois !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 07-10-2015

ROUEN  / ROUMOIS
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambéry / Salon, Chambly, Coutainville Agrial, Meurchin, Montpellier Vallon, Ouest / Gif, Rouen / Roumois & Vieuxchamps.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ROUEN / ROUMOIS - PRO ELITE FEMININE (Gérald Ratel)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2015 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Performance 2014 : 3ème du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Performance 2013 : 5ème du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Performance 2012 : 1ère du Championnat de France Amateur 1 Féminine

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Chambéry / Salon & Meurchin

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueuses, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
L’équipe sera composée de Léa Moens sur Festivité, Delphine Dethor sur Liane de la Réauté (Capitaine), Amandine Bourdon sur Paolo du Plessis, Mathilde Couret sur City Breeze, Emeline Granet sur Voici, Marina Laguerre sur Quart de Cidre, Coralie Millet sur Bamroa et d’Emeline Chrostek sur Billy le Comte. Je continuerai au poste d’entraineur.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
"Vers l’infini et au-delà !". Citation du célèbre philosophe Buzz l’Eclair, c’est avant tout le cri de guerre de l’équipe depuis quelques années et une citation qui reflète assez bien l’état d’esprit du groupe.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
J’aimerais que les filles fassent preuve de plus de régularité par rapport à la saison dernière. Mon rôle sera justement de maintenir, d’une part, un certain équilibre de jeu match après match, et, d’autre part, leur confiance en elles qui sera mise à mal au cours des 14 prochains matchs.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Nous terminons 2ème d’Amateur Elite l’année dernière, il y a donc 7 équipes plus fortes que nous dans ce championnat. Chaque équipe est notre principal adversaire, sans distinction aucune.

. Quel est le point fort de votre formation ?
100% de l’effectif (joueuses et chevaux) est issu du club, certaines d’entre elles portaient déjà les couleurs du club en minimes. Elles se connaissent donc très bien et une cohésion s’est installée. Par ailleurs, logistiquement parlant, cela me permet de réunir l’ensemble de l’effectif 2 fois par semaine à l’entraînement. Cela illustre d’ailleurs un autre point fort, la rigueur.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Le point faible de notre formation sera évidemment le manque d’expérience dans cette catégorie. Même s’il s’agit toujours de horse-ball, il va se jouer à un niveau bien différent et il faudra apprendre à gérer cela.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Notre ambition est logiquement le maintien dans cette catégorie pour laquelle nous nous sommes battus au cours des dernières saisons. L’objectif est quant à lui de prendre de l’expérience et de prendre plaisir à jouer contre les meilleures joueuses de France.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Dans l’ordre : Coutainville Agrial, Meurchin, Montpellier.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires