Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2016 : Coutainville Agrial !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 29-09-2015

COUTAINVILLE AGRIAL
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambéry / Salon, Chambly, Coutainville Agrial, Meurchin, Montpellier Vallon, Ouest / Gif, Rouen / Roumois & Vieuxchamps.

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE AGRIAL - PRO ELITE FEMININE (Sernin Pitois)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2014 : 1er du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2015 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : VieuxChamps & Chambly

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueuses, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Mathilde Duboscq sur Una des Ciergues, Marlène Lequertier sur Salsa, Lisa Bourdon sur Vacacionnes, Julie Petit sur Dalhia et Estelle Leguevaques sur Roseninderin (capitaine) ; et certainement le retour de Marie Quétier et Maliana en deuxième partie de saison.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
Elles ont la confiance des championnes en elles. L’équipe a vécu une saison catastrophique l’année passée, avec la blessure de Marie Quétier, le départ de Clémence Lamothe, la grave blessure de la jument de Mathilde Duboscq, qui n'a pas retrouvé de monture de la fin de saison, et malgré tout nous sommes vice championnes, c’est une équipe qui a des tripes... On peut d’ailleurs faire un parallèle avec la saison qu’à vécu Bordeaux en Pro Elite.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Mis à part mon manque d’implication, nous n’avons pas fait trop d’erreurs et nous avons bien géré la crise. Comme pour les mixtes, manque d’anticipation pour régler les problèmes de cavalerie. Mais nous nous sommes en course pour le titre dès que Chambly nous l'a permis. Et nous avons logiquement perdu la finale contre Meurchin qui fait un beau Championnat de France.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Toutes les équipes, bien sûr. La Pro Elite Féminine est de plus en plus serrée et c’est ce qui va la rendre attrayante, à défaut de connaître le podium 10 mois à l’avance. Meurchin a montré qu’il fallait prendre les promues très au sérieux en obtenant le titre dès son accession en Pro Elite Féminine, comme nous l’avions déjà fait en 2008 avant d’en enchaîner 4 de suite.

. Quel est le point fort de votre formation ?
Son expérience et des joueuses qui n’envisagent pas la défaite...

. Quel est le point faible de votre formation ?
Son manque d’abnégation, mais c’est un problème récurrent depuis 3 ans.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
La saison dernière, 1 semaine avant Rosières aux Salines, nous avions une "Dream Team", et je n’avais aucun doute quant au titre et on connaît la suite. Je souhaiterais que l’équipe retrouve sa cohésion, sa solidarité, son collectif, sa modestie et sa joie de passer des week-ends ensemble.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Mon souhait est Coutainville Agrial premier.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires