Actualités, articles, interviews

16  

PEF 2016 : VieuxChamps !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 24-09-2015

VIEUXCHAMPS
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambéry / Salon, Chambly, Coutainville Agrial, Meurchin, Montpellier Vallon, Ouest / Gif, Rouen / Roumois & Vieuxchamps.

Horse Ball

L'EQUIPE DE VIEUXCHAMPS - PRO ELITE FEMININE (Clément Picard)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2012 : 4ème du Championnat de France Amateur 1 Féminine

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Amateur 1 Féminine

. Performance 2014 : 3ème du Championnat de France Amateur 1 Féminine

. Performance 2015 : 1ère du Championnat de France Amateur Elite Féminine

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Coutainville Agrial & Montpellier Vallon

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueuses, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
L’effectif est globalement stable avec les 7 joueuses qui ont remporté le titre en Amateur Elite (Julie Picard, Lou Daum, Eve Ségear, Marine Voiret, Solène Rérole, Hélène De Rooster et Laura Chalvignac) et l’arrivée de Julie Carré, transférée à prix d’or de Pasly. Soit un total de 8 joueuses, ce qui ne sera pas de trop pour résister aux assauts de nos adversaires. De la stabilité aussi au poste d’entraîneur puisque je continuerai (Clément Picard), cette saison encore, à exiger le meilleur de cette équipe.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
Je dirais que c’est une équipe ambitieuse, solidaire et homogène.

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous avons eu l’immense bonheur de faire un parcours sans faute la saison dernière, étant invaincus depuis mai 2014... vous comprendrez qu’il est compliqué de parler de regrets ! Nous sommes cependant conscients que cette belle série devrait à priori bientôt prendre fin, et nous tâcherons de ne pas avoir de regrets quand nous ferons le bilan dans 9 mois.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Nous sommes les promus, chaque match sera donc un peu une finale pour se maintenir dans cette catégorie.

. Quel est le point fort de votre formation ?
Je crois que notre point fort est l’homogénéité de l’équipe et l’ambiance qui y règne. Même si toutes les joueuses n’ont pas le même vécu il n’y a pas de joueuses qui cherchent à se mettre plus en avant que les autres. Chacune est au service du collectif.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Indéniablement, notre point faible risque d’être le manque d’expérience. Il va falloir se donner à fond pour compenser !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’objectif est clair : le maintien ! C’est la première fois qu’une équipe de notre club atteint ce niveau, et j’espère que nous pourrons y rester. Pour les 8 joueuses bien sûr, mais également pour nos partenaires qui s’investissent à nos côtés et pour tous les cavaliers du club dynamisés par cette aventure.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Je crois que Meurchin a les armes pour tenter le doublé et que Chambly, parti très fort la saison dernière, aura à cœur de prendre sa revanche. Je vois bien ces deux équipes se battrent pour la première place. Allez, comme il faut se mouiller un peu, je dirais Chambly premier, Meurchin deuxième... et Coutainville Agrial troisième.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Vos commentaires

Publié par Homogene le 27-09-2015 17:15

Tiens, cette equipe vient de gagner contre l equipe pro elite feminine de Chambly SANS Eve, et avait gagne contre le Roumois, 2e du championnat AEF sans aucun but d Eve. Une equipe en phase d homogeneisation donc.

Publié par evemegastar le 26-09-2015 12:07

C'est fous a chaque fois que Eve joue quelques part elle fait le buz!!! Oui cette joueuse est excellente et quand bien meme ca fais mal de l'avouer mais en categorie feminine elle fait vraiment la difference, ce n'est pas qu'elle joue toute seule mais elle va faire la difference dans tous les postes cles apres il faut ouvrir les yeux cest un collectif qui sans eve est medaille d'am1, eve a amene le petit plus qui les a fait tenir lors des matchs difficiles. Julie Picard est une tres bonne joueuse egalement qui a peut etre un peu moins brille au cote de eve mais attention quand le collectif aura pris... Et l'arrivee de Julie Carre 2 eme au classement des buteuses la saison passee, cela fait un effectif tres competitif!!! Alors arretez d'etre jaloux, oui eve est tres forte et leur a certainement permis leur montee en PEF mais puisqu'elle poursuit l'aventure avec elle je ne vois pas ou est le probleme... Si elle est trop forte pour avoir le droit de jouer faut le dire?? Vivement le premier we!!

Publié par PIGNAL le 26-09-2015 08:13

Chaque equipe a son ZiDANE, son PARKER, son PIGNAL...

Publié par Honnete le 25-09-2015 22:20

Une bonne grosse dose de mauvaise foie (en plus de la jalousie) LM67 !
Tu n'a qu'a simplement dire qu'Eve a joue tout les matchs toute seule pendant 20mn.. :)
Toi qui a apparement joue contre Vieux Champs l'annee derniere, ton equipe devait etre sacrement nul pour ne pas arriver a l'emporter contre une seule joueuse ! Eve a beau etre dote d'un certain talent au HB, soyons honnetes je ne pense pas qu'elle soit encore capable de faire la difference toute seule sans l'aide de ses coequipieres..
Laissez cette equipe faire ses preuves lors de sa nouvelle saison, et surtout ne laisse pas trop la jalousie t'aveugler car tu pourrait passer a cote de bonnes joueuses qui ne portent pas forcement un nom celebre !

Publié par Mama le 25-09-2015 21:21

Personnellement, pour en arriver la, c'est avant tout grace a la plus jolie cavalerie qui existe ! Grace a leur coach et a leurs chevaux, elles ont reussis a etre soude jusqu'au bout et a integrer de nouvelles joueuses qui souhaitaient venir de leur plein gre ! Maintenant cette equipe merite sa place et va tout faire pour montrer le meilleur d'eux memes, et comme on dit '' qui ne tente rien, n'a rien ''

Publié par DDDDD le 25-09-2015 20:30

Eve n'a pas fait la saison 2014/2015 entiere avec Vieux Champs, elle est arrivee en milieu de saison, et elles faisaient deja un sans faute avant qu'elle arrive. Lol vous dites qu'il n'y a pas d'homogeneite mais vous savez ce que cela veut dire au moins ? C'est etre en cohesion, mais vous ne devez pas connaitre sinon vous ne critiqueriez pas ainsi. Et puis faut bien progresser un jour, ne pas reste au meme niveau et par la meme occasion realiser ces reves hein, qui ne reve pas d'aller jusqu'en PEF serieusement. C'est fou comment les gens peuvent etre jaloux. Allez PEACE !

Publié par Louise le 25-09-2015 20:22

Ne soyez pas jaloux, vous aussi vous pourriez, un jour, peut etre avoir la chance de venir jouer a VieuxChamps.. ;)

Publié par Bastien le 25-09-2015 15:20

Ah ah bande de gros jaloux vous faites tellement de peine ! Fermez la un peu, et laissez cette equipe tranquille, vous etes juste ridicules... C'est fou ce que la JALOUSIE peut vous faire perdre votre temps !

Publié par Hoto le 25-09-2015 10:43

'Homogene' non c'est pas le bon mot effectivement
Esperant aussi que le coach se fasse entendre car les histoires de famille/couple/... 'oui mais..' 'oui mais non' 'non je fais si' 'non je prefere faire ca' a voir leur match en pro elite, car l'annee derniere il n'y avait pas qu'un seul coach.

Publié par babelie le 24-09-2015 21:39

C est vrai qu il fait avouer que homogeneite n est pas le bon mot.. mais ca ne veut pas dire que les autres joueuses ne sont pas bonnes.. en esperant qu Eve ne fera pas autant d ombre que l annee derniere a Julie Picard ni prochainement a Julie carre.

Publié par Tropical le 24-09-2015 14:42

Comme l'indique l'interview, cette equipe a fait un parcours sans faute en AEF l'an dernier et merite donc son titre. Les joueuses d'AEF ou d'IDF qui remettent cela en cause n'avaient qu'a faire pareil.
Pour ce qui est de l'effectif, Vieuxchamps a bien raison de se doter d'une joueuse aussi talentueuse et efficace qu'Eve Segear. En revanche, dire que le point fort de l'equipe est son homogeneite c'est prendre les lecteurs d'hb.org pour des idiots ou des aveugles car c'est avant tout grace a Eve Segear que cette equipe monte en PEF aujourd'hui. Dommage de ne pas l'assumer.

Publié par Kash le 24-09-2015 14:20

Ce n'est pas rager que d'avouer que Eve est un enorme plus pour l'equipe. C'est un peu hypocrite de pretendre le contraire en annoncant une equipe 'homogene'. Jerry.

Publié par umber le 24-09-2015 12:54

Entierement d'accord eve est une sacree joueuse et un atout indiscutable ... une fan

Publié par LM67 le 24-09-2015 11:51

Effectivement un peu rageux du talent de Eve !!!

Publié par Robert le 24-09-2015 11:33

Oh oui belle intervention de LM67 qui prend un net avantage dans le championnat amateur elite des gros rageux ! Encore un petit effort et le titre sera pour toi, continue comme ca !

Publié par LM67 le 24-09-2015 11:15

Au vu des resultats de cette equipe et pour avoir jouer contre ce collectif l'annee derniere je ne pense pas que le terme 'homogene' soit adapte ! En effet si on regarde les resultats sur plusieurs annees l'equipe de Vieux Champs est restee poste 3 ans en Amateur 1, pour enfin rejoindre l'amateur Elite en milieu de saison derniere ... quand soudain EVE SEGEAR fait son entree ! et tadamm on est championne d'AEF sans aucune experience dans cette categorie !
Pour finir, je pense que globalement l'equipe est 'homogene' sauf quand le match devient serre et qu'EVE arrive a lancer les touches, les rattraper, faire 3 passes avec elle meme, marquer et remporter le match !!
J'ai hate de voir cette equipe en PEF

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires