Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2016 : Aramon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 21-09-2015

ARAMON
Championnat de France PRO ELITE 2016

Le début des différents Championnats 2016 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Nancy Lorraine & Paris Mash.

Horse Ball

L'EQUIPE D'ARAMON - PRO ELITE (Bertrand Leclercq)

Suivez l'actualité de l'équipe sur

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 8ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 6ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2015 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2016 : le 01/11/2015 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison : Coutainville Izzea & Arles HCC

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe pour cette nouvelle saison (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Cette saison l'équipe reste dans la continuité : Matthieu MERLIN sur Farmer Nao, Josélito MIRALLES sur Quatco des Fontaines, Stéphane GILLOT sur River of Glory, Stéphane GONNET sur Pickering, Alexandre MAZAS sur Divine Mask, Arnaud MAZAS sur Divin Choix... Cheval de réserve : Solby. Entraîneur : Bertrand LECLERCQ.

. Comment définiriez-vous votre formation en 3 mots ou 1 citation ?
"Idéalement, nous sommes ce que nous pensons ; dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons".

. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
S'interdire les "trous d'air" comme celui que nous avons connu à Mâcon l'année dernière, et qui aurait pu nous coûter notre place en Pro Elite. La clé dans un championnat est la constance.

. D’après-vous, quelle équipe sera votre principal adversaire cette saison ?
Toutes les formations souhaitant se maintenir !

. Quel est le point fort de votre formation ?
JLe vécu commence à bien nous servir dans les matches serrés, et je pense que l'année qui vient de passer nous a apporté pas mal au niveau de l'expérience. J'espère pouvoir m'appuyer sur cela dans les moments difficiles afin de pouvoir faire la différence.

. Quel est le point faible de votre formation ?
Un manque récurrent de concentration, individuelle ou collective, dans la gestion des temps forts et des temps faibles sur le terrain qui nous a souvent mis en situation délicate. Cela fait partie des points à améliorer cette saison.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
En étant modestes dans nos ambitions, nous n'avons jamais été déçus. En devenant ambitieux, nous avons failli tout perdre ! Je pense raisonnablement qu'il est cohérent de vouloir se maintenir en premier lieu de façon précoce pour pouvoir ensuite éventuellement devenir ambitieux. Mais il s'agit de placer les pièces du puzzle dans le bon ordre !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Chambly, Bordeaux, Arles HCC selon le comportement de sa cavalerie... et je pense que ça peut être la bonne année pour un facteur X !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la saison 2016 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires