Actualités, articles, interviews

0  

Arles HCC en route pour le triplé !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 15-06-2015

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

ARLES HCC EN ROUTE POUR LE TRIPLES

Horse Ball

Du 19 au 21 juin, le Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette (92) accueillera les finales des championnats de France Amateur et Pro de Horse-ball. Les catégories Pro, Amateur Elite et Amateur 1 joueront la dernière étape de leur championnat respectif qui s’est déroulé tout au long de l’année partout en France. Les cavaliers évoluant en Amateur 2, 3 et 4 et Critérium 1,2 et 3 prendront part à leur championnat de France sur trois jours après s’être qualifiés en région au cours de la saison.

Après un marathon de huit étapes, le dénouement du championnat de France Pro Elite de Horse Ball est proche. C’est en région parisienne, au haras de Jardy, que va se conclure une saison pleine de surprises et de rebondissements. Favoris, les joueurs d’Arles HCC vont-ils tenir la pression et être sacrés champions de France ?

L’équipe d’Arles HCC, double championne de France en titre, caracole en tête du classement provisoire depuis plusieurs mois, talonnée par la formation de Bordeaux.

Si les joueurs d’Arles HCC sont largement favoris, ils devront impérativement remporter le choc face à leurs concurrents bordelais pour s’assurer la médaille d’or… Et le programme ne sera pas de tout repos avec 2 rencontres qui s’annoncent difficiles. Outre la confrontation face à Bordeaux qui promet une des plus belles affiches que le horse-ball français puisse offrir, le lendemain il faudra composer avec la formation d’Aramon / Saze horseballshop qui aura à cœur de malmener les ténors du horse-ball français afin d’engranger des points précieux pour le maintien. Pour autant, en cas de victoire contre la formation girondine le samedi, l’équipe d’Arles HCC serait sacrée championne avant même la rencontre face aux cavaliers aramonais.

Du côté de la troisième place, les résultats importeront peu. En effet, y étant solidement installée depuis le mois de janvier, l’équipe de Chambly est assurée de sa place sur la petite marche du podium. Même si mathématiquement la deuxième place reste possible, le croisement de facteurs nécessaires pour ce tour de force rend la perspective difficilement envisageable.

Alors que nous connaissons déjà les noms des 3 équipes qui monteront sur le podium, la 4ème place n’est pas encore acquise pour les joueurs de Coutainville Izzea. En effet, si ces derniers ne peuvent plus espérer un meilleur finish, ils devront se méfier du retour de l’équipes de Lille / HEM Herock qui se place en outsider, accusant pour autant un retard de 4 points.

Dans le reste du classement provisoire, un groupe de poursuivant se dessine, composé des équipes d’Angers, Aramon / Saze horseballshop et Bellegarde, réparties dans cet ordre de la 6ème à la 8ème place. Si ce groupe progresse avec une avance confortable, il faudra rester méfiant. Avec une avance de 3 points sur le premier relégable, le maintien n’est pas garanti à 100% ! Du côté de la zone de relégation justement, Ouest Lyon (9ème) et Loire sur Rhône (10ème) s’enfoncent dans la zone rouge. Loire sur Rhône, dernier du classement accuse un retard de 4 points sur le premier non reléguable, un écart qui représente un gouffre à ce stade de la saison. Pour Ouest Lyon, 9ème, la situation n’est guère plus confortable. Avec 2 points de retard et des confrontations contre les équipes de Lille / HEM Herock et d’Angers, la bataille pour le maintien aura des allures de baroud d’honneur.

Qui sera sacré champion de France ? Qui sera sauvé de la relégation ? Qui sera désigné meilleur joueur de la saison ? Autant de questions qui trouveront des réponses les 20 et 21 juin dans le cadre idyllique du Haras de Jardy (92). Près de 600 joueurs et 10 000 visiteurs sont attendus pour assister au grand spectacle que constituent les finales des championnats de France Amateur et Pro de Horse Ball.

Image : L’affiche des finales des Championnats de France 2015 (copyright : JuNiThi)

Horse Ball

Programme/Résultats du 20/06/15
Lille / HEM Herock vs Ouest Lyon
Loire sur Rhône vs Angers
Coutainville Izzea vs Aramon / Saze
Chambly vs Bellegarde
Arles HCC vs Bordeaux

Programme/Résultats du 21/06/155
Bellegarde vs Loire sur Rhône
Ouest Lyon vs Angers
Lille / HEM Herock vs Chambly
Bordeaux vs Coutainville Izzea
Aramon / Saze vs Arles HCC

Classement au 09/05/15
1. Arles HCC : 46pts / +59
2. Bordeaux : 44pts / +49
3. Chambly : 40pts / +37
4. Coutainville Izzea : 34pts / +3
5. Lille / HEM Herock : 30pts / -10
6. Angers : 28pts / -6
7. Aramon / Saze HBS : 27pts / -24
8. Bellegarde : 26pts / -24
9. Ouest Lyon : 23pts / -28
10. Loire sur Rhône : 22pts / -56

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires