Actualités, articles, interviews

0  

Qui remportera le titre ?

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 11-05-2015

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

QUI REMPORTERA LE TITRE ?

Horse Ball

En ce week-end du 8 mai, les 10 formations qui composent la catégorie reine du horse-ball français avaient rendez vous à la Foire Internationale de Bordeaux, pour disputer les 15ème et 16ème journées du Championnat de France Pro Elite.

C’est une étape difficile qui attendait le leader au classement provisoire, Arles HCC. Opposé aux équipes d’Angers (6ème) et Lille / HEM Herock (5ème), la formation arlésienne a pourtant réussi à obtenir 2 larges victoires. Avant l’ultime étape de la compétition, les arlésiens se placent dans des conditions très favorables pour l’obtention du titre final.

Pour les joueurs de Bordeaux (2ème), le scénario est plus sombre... Lors de la dernière étape, les girondins avaient pourtant profité d’une contre-performance de l’équipe d’Arles HCC pour venir se placer dans la roue du leader. Devant le public de la Foire Internationale, la formation bordelaise a peut-être amputé ses chances de victoire finale en concédant un match nul inattendu face à Ouest Lyon (9ème). Même si mathématiquement tout reste encore possible, il faudra impérativement remporter les 2 dernières rencontres de la saison, dont l’une face à Arles HCC… mais également refaire son retard au goal-average pour espérer coiffer les arlésiens sur le poteau !

Le podium est complété par l’équipe de Chambly (3ème) qui, avec 2 victoires contre ses concurrents directs, Coutainville Izzea et Angers, s’installe confortablement sur la 3ème marche du podium. Comptant 6 points d’avance sur Coutainville Izzea (4ème) et 4 points de retard sur l’équipe de Bordeaux (2ème), Chambly est maintenant assuré d’obtenir une médaille dans cette édition 2015 de la compétition.

Dans le reste du classement provisoire, les choses restent encore incertaines. Avec 4 points séparant Coutainville Izzea (4ème) et Bellegarde (8ème), la fin de saison promet d’être passionnante ! Peu de changement pour autant à signaler dans la hiérarchie des équipes. A Bordeaux, les joueurs d’Aramon / Saze Horseballshop ont réussi à se hisser à la 7ème place grâce à une victoire importante face à leur concurrent direct, Bellegarde (8ème). Les joueurs aramonais prennent donc un petit avantage et s'éloignent de la zone de relégation.

Dans le bas du classement provisoire, les équipes de Ouest Lyon (9ème) et de Loire sur Rhône (10ème) s’enfoncent. Sur le terrain de la Foire de Bordeaux, les 2 formations se sont affrontées… et c’est celle de Ouest Lyon qui s’est imposée 10 buts à 4 ! Pour les 2 clubs Rhônalpins, l’aventure en Pro Elite risque de trouver son terme dans quelques semaines lors de la dernière étape du championnat de France.

Qui soulèvera la Coupe du Capitaine Clavé ? Réponse les 20 et 21 juin prochain pour la dernière étape du Championnat de France Pro Elite de Horse ball 2015, qui se tiendra au Haras de Jardy !

Image : Antoine Cocoynacq sur Urano pour l’équipe de Lille / HEM Herock (copyright : Olivia Kohler)

Horse Ball

Programme/Résultats du 08/05/15
Lille / HEM Herock vs Loire sur Rhône : 8/8
Bellegarde vs Aramon / Saze hbs : 8/11
Coutainville Izzea vs Chambly : 5/9
Angers vs Arles HCC : 7/11
Ouest Lyon vs Bordeaux : 8/8

Programme/Résultats du 09/05/15
Ouest Lyon vs Loire sur Rhône : 10/4
Lille / HEM Herock vs Arles HCC : 6/12
Bellegarde vs Coutainville Izzea : 4/8
Chambly vs Angers : 10/8
Aramon / Saze hbs vs Bordeaux : 4/12

Classement au 09/05/15
1. Arles HCC : 46pts / +59
2. Bordeaux : 44pts / +49
3. Chambly : 40pts / +37
4. Coutainville Izzea : 34pts / +3
5. Lille / HEM Herock : 30pts / -10
6. Angers : 28pts / -6
7. Aramon / Saze HBS : 27pts / -24
8. Bellegarde : 26pts / -24
9. Ouest Lyon : 23pts / -28
10. Loire sur Rhône : 22pts / -56

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires