Actualités, articles, interviews

0  

Le Championnat s'emballe à Chazey !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 07-04-2015

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

LE CHAMPIONNAT S’EMBALLE A CHAZEY !

Horse Ball

En ce week-end de Pâques, les 10 écuries qui composent la catégorie Pro Elite de horse ball français avaient rendez-vous en région Rhône Alpes. Regroupés au Parc du Cheval de Chazey-sur-Ain, les joueurs du Championnat de France Pro Elite ont proposé un spectacle d’une grande intensité alors que la fin de saison approche à grands pas.

Invaincus et en tête du classement provisoire depuis le début de la saison, l’équipe d’Arles HCC ne devrait pas garder un bon souvenir de l’étape de Chazey… En effet, dans un premier temps opposés à l’équipe de Coutainville Izzea (4ème), les joueurs arlésiens assurent la victoire après avoir subi tout le match les assauts d’une équipe normande bien en place. Le lendemain le ciel des champions en titre s’assombrit. Au terme d’une rencontre intense face à l’équipe de Chambly (3ème), l’équipe d’Arles HCC s’incline sur le score de 10 buts à 8.

Si les hommes de Luc Laguerre conservent la tête du classement provisoire, leur avance sur l’équipe de Bordeaux (2ème) diminue considérablement. Avant l’étape de Chazey, 3 points séparaient les deux prétendants à la médaille d’or… avec un week-end sans faute de la part des joueurs bordelais (victoires 12 buts à 4 contre Loire sur Rhône et 10 buts à 6 contre Lille / HEM Herock), l’écart entre les 2 formations est dorénavant d’un seul point !

Alors qu’Arles HCC reste leader au provisoire, talonné de très près par Bordeaux, les joueurs de Chambly, victorieux à Chazey s’installent confortablement sur la 3ème marche du podium avec 3 points d’avance sur les normands de Coutainville Izzea.
Derrière tout reste possible. Lille HEM / Herock et Angers se retrouvent aux coudes à coudes et devraient se livrer une belle bataille pour la 5ème place.
Enfin, en bas de tableau, c’est la formation de Bellegarde qui sort gagnante de cette étape rhônalpine en s’imposant face à Ouest Lyon. Les joueurs bellegardais s’emparent de la 7ème place devant Aramon /Saze horseballshop. Pour Loire sur Rhône et Ouest Lyon, respectivement 9ème et 10ème au classement provisoire les choses se compliquent, d’autant que 4 points s’éparent maintenant la zone de relégation du reste du classement provisoire.

Alors qu’il reste 4 journées au programme de l’édition 2015 du Championnat de France Pro Elite, les 10 formations entrent déjà dans la dernière ligne droite. Avant l’ultime rendez-vous au Haras de Jardy en juin prochain, la compétition reprendra les 08 et 09 mai dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux… un rendez-vous que toutes les équipes auront à cœur de ne pas manquer !

Image : Florian Moschkowitz sur Amorgos de Lambre pour l’équipe de Chambly (copyright : Olivia Kohler)

Horse Ball

Programme/Résultats du 05/04/15
Loire sur Rhône vs Bordeaux : 4/12
Ouest Lyon vs Bellegarde : 8/9
Coutainville Izzea vs Arles HCC : 6/7
Chambly vs Aramon / Saze HBS : 11/7
Lille / HEM Herock vs Angers : 8/11

Programme/Résultats du 06/04/15
Bordeaux vs Lille / HEM Herock : 10/6
Coutainville Izzea vs Ouest Lyon : 9/8
Arles HCC vs Chambly : 8/10
Angers vs Bellegarde : 7/7
Loire sur Rhône vs Aramon HBS : 9/10

Classement au 06/04/15
1. Arles HCC : 40pts / +49
2. Bordeaux : 39pts / +41
3. Chambly : 34pts / +31
4. Coutainville Izzea : 30pts / +3
5. Lille / HEM Herock : 27pts / -4
6. Angers : 26pts / 00
7. Bellegarde : 24pts / -17
8. Aramon / Saze HBS : 23pts / -19
9. Loire sur Rhône : 19pts / -50
10. Ouest Lyon : 18pts / -34

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires