Actualités, articles, interviews

0  

Une étape décisive à Chazey !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 30-03-2015

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

ARLES HCC SUR LA VOIE ROYALE !

Horse Ball

Dans quelques jours, les 10 écuries qui composent la catégorie Pro Elite seront de retour sur les terrains. Alors que la fin de saison approche, le Parc du Cheval de Rhône-Alpes sera le cadre de la 7ème étape de la saison les 5 et 6 avril prochains.

Du coté du leader du championnat, Arles HCC, l’étape de Chazey ne sera pas de tout repos. Opposés à l’équipe de Coutainville Izzea (4ème) et de Chambly (3ème), les joueurs arlésiens devront assurer la victoire s’ils veulent poursuivre leur course en tête.

Dans le même temps, l’équipe de Bordeaux, deuxième au général, apparaît encore comme un candidat sérieux pour le titre. Si les joueurs girondins se verront opposés à l’équipe de Loire sur Rhône (9ème), ils devront également affronter les nordistes de Lille / HEM Herock (5ème).

Dans le milieu de tableau, il paraît difficile de dégager une tendance. La bataille pour la 3ème marche du podium se dispute entre les formations de Chambly (3ème), Coutainville Izzea (4ème) et Lille / HEM Herock (5ème). Pour autant, aucune de ces équipes ne semble être à l’abri des deux autres. A Chazey, ces 3 formations ne se rencontreront pas et se livreront donc des duels à distance… avec les incertitudes que cela implique !

Alors que l’équipe d’Angers (6ème) se place dans le ventre mou du classement provisoire avec 4 points de retard sur Lille / HEM Herock (5ème) et 2 points d’avance sur Aramon / Saze Horseballshop (7ème) et Bellegarde (8ème), dans la dernière partie du classement le suspense reste entier ! Entre Aramon / Saze Horseballshop (7ème), Bellegarde (8ème), Loire sur Rhône (9ème) et Ouest Lyon (10ème) les écarts sont minimes. La prochaine étape pourrait réserver un grand nombre de rebondissements, d’autant que certaines rencontres seront déterminantes pour le maintien, à l’image de la confrontation entre Ouest Lyon (10ème) et Bellegarde (8ème).

Des enjeux et du jeu en perspective sur cette étape rhônalpine alors que la fin de saison approche à grands pas. Si l’heure des regrets n’a pas encore sonné, il faudra que chacune des équipes se surpasse pour atteindre ses objectifs. Dans ce championnat très ouvert, chaque étape peut redistribuer les cartes pour le meilleur… ou pour le pire ! Le rendez vous est donc pris les 5 & 6 avril prochains, au Parc du Cheval de Rhône-Alpes de Chazey-sur-Ain.

Image : Adria Crous Marti en blanc pour Chambly contre Jean-Baptiste Depons en Rouge pour Bordeaux (copyright : Olivia Kohler)

Horse Ball

Programme/Résultats du 05/04/15
Loire sur Rhône vs Bordeaux
Ouest Lyon vs Bellegarde
Coutainville Izzea vs Arles HCC
Chambly vs Aramon / Saze Horseballshop
Lille / HEM Herock vs Angers

Programme/Résultats du 06/04/15
Bordeaux vs Lille / HEM Herock
Coutainville Izzea vs Ouest Lyon
Arles HCC vs Chambly
Angers vs Bellegarde
Loire sur Rhône vs Aramon / Saze HBS

Classement au 08/03/15
1. Arles HCC : 36pts / +50
2. Bordeaux : 33pts / +29
3. Chambly : 28pts / +25
4. Coutainville Izzea : 26pts / +3
5. Lille / HEM Herock : 25pts / +3
6. Angers : 21pts / -3
7. Aramon / Saze HBS : 19pts / -16
8. Bellegarde : 19pts / -18
9. Loire sur Rhône : 17pts / -41
10. Ouest Lyon : 16pts / -32

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires