Actualités, articles, interviews

0  

Sans faute pour Arles HCC !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 09-02-2015

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

SANS FAUTE POUR ARLES HCC !

Horse Ball

Les 10 équipes du circuit Pro Elite de Horse Ball se retrouvaient ce week-end au Centre de Promotion de l'Elevage de Saint Lô. Entre lutte pour le maintien et bataille pour le podium, les enjeux étaient omniprésents sur la plupart des rencontres au programme... Suspense, revirements de situations et beau spectacle, le championnat Pro Elite a encore tenu toutes ses promesses devant un public au rendez-vous !

Alors que la phase "aller" du championnat s’est achevée lors de l’étape de Saint Lô, aucune formation de la catégorie reine du horse ball français n’est parvenue à faire vaciller le leader au provisoire, Arles HCC. Ce week-end, ce sont les équipes d’Aramon / Saze horseballshop et de Bellegarde qui en ont fait les frais. Avec deux victoires nettes contre ces deux adversaires, Arles HCC conforte sa 1ère place au classement, avec deux points d’avance sur l’équipe de Bordeaux.

Du coté du deuxième prétendant au titre, Bordeaux, on reste à l’affut. Victorieux face à Coutainville Izzea et Angers, sur le même score de 8 buts à 5, les girondins emmenés par Bernard Depons restent plus que jamais au contact du leader Arles HCC.

Derrière, les écarts se resserrent nettement entre les formations de Chambly (3ème), Lille / HEM Herock (4ème) et Coutainville (5ème). En effet, en s’inclinant face à Lille / HEM Herock, Chambly conserve la 3ème place au provisoire mais voit son avance s’amenuiser... Les joueurs picards comptent dorénavant deux points d’avance sur les lillois et trois sur les cavaliers normands de Coutainville Izzea.

Si Chambly n’a pas effectué la bonne opération du week-end, il en est de même pour Coutainville Izzea… Avec une défaite contre Bordeaux et une victoire face à Loire sur Rhône, les joueurs de Sernin Pitois perdent 1 place au provisoire et s’installent en 5ème position… un classement que les roses de Coutainville Izzea n’ont pas occupé depuis le début de la saison !

Si Angers et Bellegarde restent respectivement 6ème et 7ème, la zone de relégation, quant à elle, accueille de nouveaux pensionnaires. Loire sur Rhône est le grand gagnant du week-end. En l’emportant face à Bellegarde (7 buts à 6), les joueurs rhônalpins s’emparent de la 8ème place à une petite longueur du premier relégable Ouest Lyon (9ème). Pour Ouest Lyon et Aramon / Saze horseballshop la situation est maintenant critique puisque ces deux formations occupent les deux places synonymes de relégation pour la saison 2016… il reste encore huit journées à ces deux équipes pour essayer de débloquer la situation !

Il faudra patienter jusqu’aux 7 et 8 mars prochains pour voir les 10 meilleures écuries de la discipline s’affronter à nouveau, à Tarascon. Cette étape sera plus que jamais décisive. Nombreux seront les chocs au programme.
La rencontre entre Bordeaux et Chambly aura des allures de bataille pour la 2ème place, alors que le perdant dans la rencontre entre Ouest Lyon et Aramon / Saze horseballshop pourrait bien voir ses chances de maintien s’envoler !

Image : Arnaud Mazas sur Divin Choix pour Aramon / Saze horseballshop (copyright : Olivia Kohler)

Horse Ball

Programme/Résultats du 07/02/15
Arles HCC vs Aramon / Saze HBS : 13/7
Chambly vs Lille / HEM Herock : 7/9
Angers vs Ouest Lyon : 11/6
Loire sur Rhône vs Bellegarde : 7/6
Coutainville Izzea vs Bordeaux : 5/8

Programme/Résultats du 08/02/15
Lille / HEM vs Aramon / Saze HBS : 7/6
Bellegarde vs Arles HCC : 3/6
Chambly vs Ouest Lyon : 7/5
Angers vs Bordeaux : 5/8
Loire sur Rhône vs Coutainville Izzea : 7/12

Classement au 08/02/15
1. Arles HCC : 30pts / +39
2. Bordeaux : 28pts / +28
3. Chambly : 24pts / +18
4. Lille / HEM Herock : 22pts / +5
5. Coutainville Izzea : 21pts / +1
6. Angers : 18pts / 00
7. Bellegarde : 15pts / -18
8. Loire sur Rhône : 15pts / -27
9. Ouest Lyon : 14pts / -26
10. Aramon / Saze HBS : 13pts / -20

Horse Ball
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : - Web : www.ffe.com

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires