Actualités, articles, interviews

0  

PE FEMININE 2015 : Coutainville Agrial !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 25-10-2014

Présentation de l'équipe de Coutainville Agrial - Championnat de France PRO ELITE FEMININ 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambéry, Chambly, Coutainville Agrial, Lacanau, Meurchin, Montpellier Vallon, Nancy Lorraine & Ouest Horse Ball.

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE AGRIAL - PRO ELITE FEMININE (Sernin Pitois)

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2014 : 1er du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Montpellier Vallon & Nancy Lorraine

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Estelle Leguevaques sur Tigresse, Mathilde Duboscq sur Merule, Marlène Lequertier sur Salsa, Julie Petit sur Dalhia et Marie Quétier sur Maliana.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Ce fut exactement le même programme que l’équipe Pro Elite… reprise début août pour les internationaux et au 15 août pour les autres !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Comme chaque année cela va être compliqué et ne se dessinera que lors du dernier week-end. La saison est longue. Evidemment nous ne la commençons pas de la meilleure des manières, puisque nous subissons trois défaites au tournoi de Rennes. J’espère que ça va remobiliser les joueuses avant le début de saison, pour s’entrainer sérieusement et rattraper le retard. Nous allions faire notre première saison depuis 4 ans avec l’effectif complet, entre blessure et maternité, il fallait jongler pour rester performant. Maintenant, Clémence Lamothe s’étant gravement blessée, Julie Petit en voisine nous a proposé ses services que nous avons acceptés. Clémence reviendra peut être en fin de saison. Mais c’est le lot de toutes les équipes de gérer au mieux ce genre de soucis. Le début de saison va être compliqué, et nous allons limiter les défaites pour ensuite, en deuxième partie de saison finir en trombe pour remporter le titre si nous n’avons pas pris trop de retard au début. Comme le règlement le permet depuis quelques années mais que maintenant l’équipe peut imposer son choix, nous jouerons avec un ballon taille 3, comme ça : ce sera l’excuse a nos passes et tirs manqués. Plus sérieusement, j’espère que ça apportera encore un peu plus d’athlétisme au horse ball féminin, on fera le bilan à la fin de saison.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nos principales adversaires sont les 7 autres équipes. Les équipes promues ont fait leurs armes en Amateur Elite et arrivent prête à relever le défi. Nous nous attendons à beaucoup de rencontres compliquées, mais c’est aussi cela que l’on attend en jouant en Pro Elite Féminine.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Le podium final ? Je rêve de Coutainville Agrial premier. Mais malheureusement mes rêves sont loin d’être  la réalité. Chambéry, il faut voir comment évolue la situation de leur club. Montpellier Vallon qui fait une très belle saison l’année passée et qui sont mes favorites… Nancy Lorraine, tout les ch’tis sont derrière Meurchin !