Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2015 : Chambly !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 25-10-2014

Présentation de l'équipe de Chambly - Championnat de France PRO 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Lyon, Chambly, Gif, Mash, Nancy Lorraine, Ouest Lyon, Rouen & Vendegies.

Horse Ball

L'EQUIPE DE CHAMBLY - PRO (César Doye)

. Performance 2012 : 6ème du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 7ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Gif & Rouen

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Notre équipe fonctionne sur un système de passerelle cette année. C’est à dire qu’il y a quatre joueurs de base : un jeune, César Doye sur Banana, et trois vieux, dans le désordre bien sûr, Christophe Degueurce sur Euménide, Fréderic Vigneron sur Ginger et Aurélien Rannou sur un nouveau cheval suite à l’arrêt de la pratique de l’activité de son ancienne monture. L’équipe sera complétée chaque match par des joueurs de l’équipe amateur car Pau et Adri après deux années d’échecs, ont enfin passé avec succès les tests de français pour l’équipe de pro-élite. Le coach est Laurent Motard.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
S’agissant de la cavalerie exposée ci-dessus, deux chanceux se sont reposés à partir du mois de juillet durant quelques semaines. Rien pour le dernier. Certains joueurs ont fait des matchs amicaux avant que les entrainements collectifs ne reprennent début septembre. Cette année le programme des entrainements a un peu changé, nous avons désormais 2 entrainements possibles par semaine en fonction des disponibilités. Des joueurs et des chevaux. La volonté est de travailler dans la continuité par rapport à la saison dernière qui fut globalement positive malgré un dernier week-end catastrophique. Même si nous ne recommençons pas la saison avec la même équipe, le groupe se connaît déjà bien et la philosophie de jeu va rester sensiblement la même.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Les objectifs sont toujours les mêmes, gagner le plus de matchs possibles, produire un jeu de qualité basé sur le collectif, et faire les comptes à la fin.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Toutes les équipes sont à redouter.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Bien malin celui qui est capable de pronostiquer la pro-mixte, le champion pouvant avoir perdu au match aller et gagné au match retour contre la lanterne rouge.