Actualités, articles, interviews

0  

PE FEMININE 2015 : Chambéry !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 24-10-2014

Présentation de l'équipe de Chambéry - Championnat de France PRO ELITE FEMININ 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambéry, Chambly, Coutainville Agrial, Lacanau, Meurchin, Montpellier Vallon, Nancy Lorraine & Ouest Horse Ball.

Horse Ball

L'EQUIPE DE CHAMBERY - PRO ELITE FEMININE (Morgane Decarpigny)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 1ère du Championnat de France Pro Elite Fémininee

. Performance 2013 : 1ère du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Meurchin & Lacanau

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Nous perdons 2 de nos acolytes cette saison... Aude Favier qui a enfin décidé de reprendre des études pour devenir spécialiste en piqure et pansement et Diane Lupin qui souhaite s’envoyer en l’air en faisant du saut en parachute. Pour le reste nous aurons toujours Delphine Le Bris comme capitaine sur une nouvelle monture, Gaëlle Le Bris sur Rolden Sale, Marie-Julie Mathieu sur Zonedani, Éléonore Favier sur Soraya d’Artaix de la ferme de Montrichard et moi-même (Morgane Decarpigny) sur Team-Gold. Pour le coaching Anne-Gwenn Guilemin devrait continuer à nous coacher cette saison.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Le programme a été chargé pour Delphine et Gaëlle Le Bris qui sont allées défendre nos couleurs à Saint-Lô à l’occasion de la démonstration de horse-ball aux JEM. Marie-Julie Mathieu n’est toujours pas rentrée de Nouvelle-Calédonie d’où elle devrait nous revenir affutée et bronzée comme jamais. Éléonore Favier est allée fouiller quelques ruines ici et là en Europe. Pour ma part je suis allée avec Delphine Le Bris faire un stage intensif à Lacanau afin d’étudier les tactiques de l’adversaire. Pour les entrainements… Notre centre équestre a fermé en août et nous ne savons toujours pas s’il rouvrira prochainement. En attendant une réponse de la commune de Chambéry sur ce point, nous allons faire avec les moyens du bord. Nous allons donc miser sur le qualitatif plus que sur le quantitatif pour notre préparation avant Rosières.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Au vu des difficultés organisationnelles je pense que notre ambition reste clairement de faire au mieux. Ce qui reste rassurant c’est que la flamme est toujours là car les regards s’illuminent toujours autant  à la vue d’une bouteille de Chartreuse.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Notre principal adversaire a été éliminé lors d’une soirée à Saint-Lô, depuis le championnat parait beaucoup moins impressionnant. Sérieusement on sent une réelle montée en puissance en Pro Elite Féminine cette année avec 2 promues qu’il faudra surveiller de près. Nous aurons à cœur de ne rendre la tâche facile à personne et montrer que la hargne chambérienne est toujours là.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Je ne veux pas fâcher les copines alors je m’abstiens.