Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2015 : Arles !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 24-10-2014

Présentation de l'équipe d'Arles HCC - Championnat de France PRO ELITE 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon / Saze, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Loire sur Rhône & Ouest Lyon.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ARLES HCC - PRO ELITE (Luc Laguerre)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 1er du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Bellegarde & Ouest Lyon

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Du grand classique, on prend les mêmes et on recommence : Mathieu Laguerre sur Enjeu Simple, Benoit Lévêque (Cpt) sur Alpidivo, Nicolas Thiessard sur Sam Wood * JuNiThi, David Abeccassis sur Christey Galore, Mikel Legall sur L'Hammamet. Je pense qu’en cas de soucis Christine Laguerre et Mylord du Mas resteront à disposition. Sauf limogeage de dernière minute, je continuerai à rire de leurs "blagues carambar" pendant le briefing et leur donnerai à boire aux temps morts et à la mi-temps.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Peu de répit pour les 4 internationaux qui devaient être prêts pour Saint Lô. La jument de David Abeccassis qui s’était grièvement blessée pendant un transport a pu gentiment terminer sa convalescence. David, lui, peaufinait sa préparation physique en pouponnant. Pendant ce temps Christine et moi avons fait une sérieuse étude statistique et comparative sur l’influence du vin rosé et du chant des cigales sur la qualité de la sieste. Tout cela nous a permis de reprendre l’entrainement dès le retour de nos désormais célèbres "rois de la mort subite et des défilés costumés", c’est-à-dire courant septembre.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Si j’étais Guy Roux, je vous dirais que l’on joue le maintien mais bon, faut pas exagérer... On joue le titre, on en a les moyens, il faudra être solide, on sait qu’à chaque match, nos adversaires veulent notre scalp… Si la réponse est collective, on saura se défendre…

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Ça fait déjà longtemps que j’ai banni l’expression "match facile" de mon vocabulaire. Pour gagner un titre, non seulement, il faut de la qualité dans le jeu mais en plus, il faut de la chance. Eviter les blessures des chevaux et joueurs, avoir le petit rebond favorable, etc… Nos meilleurs ennemis seront présents à tous les matchs ! Mention spéciale pour Bordeaux et Chambly en se disant que Coutainville Izzea et Angers se sont renforcés… On verra au fur et à mesure.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Arles HCC premier ! Sinon deuxième… Au pire troisième mais pas moins ! Pour compléter, on va avoir du mal à écarter la fratrie Depons & Co. Pour la suite, compliqué de connaître le niveau de performance de Chambly, Angers et Coutainville Izzea remasterisés, sachant que les 6 autres équipes vont jouer le couteau entre les dents !