Actualités, articles, interviews

3  

PRO ELITE 2015 : Lille / HEM Herock !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 17-10-2014

Présentation de l'équipe de Lille / HEM Herock - Championnat de France PRO ELITE 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon / Saze, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Loire sur Rhône & Ouest Lyon.

Horse Ball

L'EQUIPE DE LILLE / HEM Herock - PRO ELITE (Benoît Laversin)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 1er du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2013 : 1er du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 5ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Aramon / Saze & Coutainville Izzea

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Pas de grands changements pour nous cette année. Nous repartons avec quasiment la même équipe : Antoine Cocoynacq avec Urano, Antoine Tomaszczyk avec Quina, Thomas Chevalier avec Kinine, Robin Cool avec La Caravella, Sarah Mejeddar avec Shaolin, Benoît Laversin (capitaine) avec Inca et notre nouvelle recrue qui vient renforcer l’effectif Tom Dupau avec Fredo. Aux commandes de cette équipe : Maxime Guest.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Nous gardons notre rythme de 2 entrainements par semaine avec le groupe. Nous effectuons quelques matchs de préparation pour faire le point sur l’équipe et travailler nos lacunes. La saison reprend assez tard donc pour l’instant la reprise se met doucement en place. Mais nous serons bien prêts pour le premier week-end !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nos ambitions sont à deux vitesses. Dans un premier temps, le maintient va être notre priorité et si tout se passe bien, nous essaierons de faire mieux que la saison dernière.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Au vue de la saison dernière, tous les matchs vont être disputés et la hiérarchie peut être renversée. Je pense que toutes les équipes seront de sérieux adversaires. Maintenant à nous de jouer.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Je vais être un peu joueur cette année, pour la première place pas de surprise avec Arles HCC juste devant Bordeaux qui a priori change un peu d’effectif. Pour la troisième place, je vois bien Coutainville Izzea passer devant Chambly. Coutainville Izzea fait une bonne entame de championnat l’année passée mais s’essouffle un peu à la fin, quand à Chambly avec leur nouvelle composition, je pense que le podium sera difficile.

Vos commentaires

Publié par Ahbon le 18-10-2014 13:49

@ouha: pourquoi a raison de se poser la question, j'ai aussi vu sur le sud que aramon etait engage sous le nom aramon horse ball shop, pourquoi ne pas faire apparaitre le sponsor alors que toutes les autres equipes sponsorisees ont eu leur petite pub. Si c'est par rapport a la boutique horse ball.org, je trouve cela bien triste pour une fois que des gens s'investissent un peu dans ce sport c'est du gachis, et pas tres reflechi

Publié par haha le 17-10-2014 18:46

Ouha question tres pertinente, c'est tout ce que tu as retenu de l'article !? Et peut-etre qu'il te semble mal tout simplement. Dans tout les cas si on met saze c'est pour signifier une alliance et horse ball shop est un sponsor mais l'important c'est le mot ARAMON c'est ce que la plus part de gens retiennent ^^

Publié par Pourquoi le 17-10-2014 14:54

Je lis que les premiers adversaires de Lille sont Aramon et Coutainville Izzea... Pourquoi appeler l'equipe d'Aramon HorseBallShop 'Aramon/Saze'? Il me semble que cette equipe s'appelle Aramon HorseBallShop non? Pourrait-on avoir des explications?