Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2015 : Bellegarde !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 10-10-2014

Présentation de l'équipe de Bellegarde - Championnat de France PRO ELITE 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon / Saze, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Loire sur Rhône & Ouest Lyon.

Horse Ball

L'EQUIPE DE BELLEGARDE - PRO ELITE (Vincent TICCHI)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 10ème du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 9ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Arles HCC & Bordeaux

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Floriant Pellen sur Lancelot, Jonathan Rouvière sur Saint Laurent, Julien Baggi sur Narkissos ou Pacha ou autre, Julien Faradèche sur Mister, Joël Gambino sur Bon Gré et Vincent Ticchi (capitaine) sur Fil Rouge. Entraîneur Benoit Lévêque et coach Clément Orszag.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Cet été le programme a était chargé il a fallut fêter la retraite d'Eric Charles, puis enquêter sur des choses qu'on pouvait entendre quant à notre place ou non en Pro Elite et enfin recruter. Quant aux chevaux, ils étaient au repos tout le mois de juillet et ils ont repris le travail début août. Pour ce qui est des entraînements collectifs la reprise s'est faite début septembre.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Ça va être la troisième saison de Bellegarde parmi la Pro Elite et nous avons raté la 8ème place par 2 fois, il faut que ces dernières années nous servent d'expérience et qu'on réussisse notre maintien et le plus tôt sera le mieux.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Arles HCC et Coutainville Izzea sont 2 équipes qui nous ont posés beaucoup trop de problèmes la saison dernière il faudra faire mieux cette année, mais ce sont des matchs bonus, nos adversaires directs seront les équipes qui viennent de monter ou encore Aramon / Saze voir Angers et Lille / HEM Herock.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Arles HCC, champion !