Actualités, articles, interviews

0  

PE FEMININE 2015 : Ouest Horse Ball !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 09-10-2014

Présentation de l'équipe de Ouest Horse Ball - Championnat de France PRO ELITE FEMININ 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambéry, Chambly, Coutainville Agrial, Lacanau, Meurchin, Montpellier Vallon, Nancy Lorraine & Ouest Horse Ball.

Horse Ball

L'EQUIPE DE OUEST HORSE BALL - PRO ELITE FEMININE (Laura BOUTIN)

. Performance 2012 : 4ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2013 : 4ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Performance 2014 : 6ème du Championnat de France Pro Elite Féminine

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Nancy Lorraine & Montpellier Vallon

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Fanny BOURGEAIS sur WASHONG, Julie LEPAGE sur ROZ AR LANN DE MAI, Amandine BERTIN sur QUINTO, Margaux LEPAGE sur ZENSTAR à partir de Janvier (sa monture reste à définir pour les deux premiers week-ends), Laura BOUTIN sur HA LA TIENNE et nous espérons retrouver dans le courant de la saison Maéva LANCELLE. Il y aura comme à notre habitude des surprises tout au long de la saison, avec sûrement quelques "guests stars" pour venir nous prêter main forte tant au niveau des chevaux que des joueuses ! Notre coach sera Thomas DATIN et pour finir notre capitaine sera Jura BOUPAGE (Julie LEPAGE) !

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Boulots, plages, JEM… cela a pas mal varié en fonction de chacune. Nos équidés sont eux restés plus sérieux, prise de poids pour les plus maigres, prise de poids pour les plus gros(ses) le tout en restant actif tout l'été. Nous nous sommes entraînées une fois en Juillet, l'occasion pour nous de mettre au point quelques techniques de jeu, que nous espérons infaillibles, et apprendre à se connaître en tant que coéquipières. Nous avons opté pour rentrer dans le vif du sujet en septembre avec le tournoi amical de Rennes, histoire de voir de quoi nous étions capables en situation de match. L'objectif étant de se rassurer. Bien entendu nous avons réussi à nous rassurer... sur quelques points... mais nous avons également réussi à nous faire peur.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Hum hum, ne nous emballons pas ! Nous aimerions gagner DES matchs, éviter de perdre DESSSSS matchs. Nouvelle équipe, nouveau coach, nouveau collectif, nouvelle cavalerie, nouveaux maillots… j'ai envie de dire nouveau classement, on verra ou nous nous trouverons à la fin de la saison, nous souhaitons juste ne pas faire partie de la lanterne rouge !

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Je ne prends pas beaucoup de risque en disant que les joueuses de Ouest Horse Ball ont eu quelques difficultés à être très régulières l'année dernière, il en était de même pour les joueuses de Gif, nous mélangeons les deux équipes donc je crois qu'on se fait peur à nous même avant d'avoir peur des autres. Et honnêtement vu notre gabarit dans l'équipe, je pense que nous sommes l'équipe qui va être la plus redoutée surtout sur le plan de la touche !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
D'après le mercato il semblerait qu'il y ai beaucoup de changements dans les équipes féminines cette année… donc je pense que le championnat sera plein de surprises et de rebondissements… ou pas ! Et pour être dans la répétition, je reste sur mon idée de nouveau classement ! Donc rendez vous à Cluny.