Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2015 : Loire sur Rhône !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 06-10-2014

Présentation de l'équipe de Loire sur Rhône - Championnat de France PRO ELITE 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon / Saze, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Loire sur Rhône & Ouest Lyon.

Horse Ball

L'EQUIPE DE LOIRE SUR RHÔNE - PRO ELITE (Loïc SEGEAR)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 3ème du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 4ème du Championnat de France Pro

. Performance 2014 : 2ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Coutainville Izzea & Chambly

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Notre équipe sera composée de 6 joueurs titulaires et de 2 joueurs réservistes. Les 6 titulaires sont Tristan Gascoin sur Tim des Landes, Michael Mureau sur Galican, Kévin Fandos sur Aligator Song, Charles-Eliott Lacombe sur Titeuf, Sylvain Brossaud sur Espelaine ainsi que moi même, Loïc Ségear sur Odyssée. Je porterai le brassard de capitaine. Les deux réservistes seront Eve Ségear et Tristan Daissemin. Notre entraineur sera Olivier Ségear.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Chacun a choisi son programme cet été. Pour certains, il n'y presque pas eu de pause, pour d'autres elle a été longue. Les entraînements collectifs ont repris début septembre deux fois par semaine. Certains jeunes chevaux sont en préparation et cela prend pas mal de temps dans notre préparation, mais pour l’heure la cavalerie restera sensiblement la même que l’an dernier. Pour ce qui est du collectif, on retravaille les fondamentaux et il faudra vite monter dans les tours pour être au niveau début novembre. Nous avons un joueur blessé, Sylvain Brossaud, et nous ne savons pas encore s’il sera opérationnel pour Rosières aux Salines, ce qui perturbe légèrement notre préparation puisque nous ne savons pas encore quelle équipe sera alignée. Quoiqu'il en soit, les 2 "réservistes" se préparent et seront là en cas de pépin. Nous avons deux matches de préparation programmés pour huiler les rouages. Nous en saurons un peu plus à l’issue de ces deux rencontres !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous allons jouer chaque match pour le gagner, donc on joue le titre ! Plus sérieusement, sur l’ensemble de la saison, il est évident que nous serons hyper satisfaits si nous terminons à la 8ème place. Mais on a tout de même de grosses ambitions, nous croyons en nos forces. Nous espérons prendre l’exemple de Lille / HEM Herock qui a créé la surprise l’an dernier. Nous en sommes capables, mais comme pour beaucoup d’équipes, nous sommes notre propre pire ennemi. Il faudra d’avantage de régularité à notre top niveau si l’on veut espérer se maintenir et faire une belle saison.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nos principaux adversaires se profileront vers la mi-saison, quand le classement commencera à ressembler au tableau final. Si la logique est respectée, nous bataillerons pour la 8ème place, et se seront donc les 2 ou 3 autres équipes qui seront dans cette situation qui seront nos adversaires directs. Si nous pouvons lutter pour des places plus glorieuses, nous ne nous en priverons pas. Nous verrons le fil des évènements au cours de la saison et nous connaitrons alors qui seront nos principaux adversaires. Pour ce qui est de l’équipe que l’on redoute le plus, je dirais qu’Arles HCC et Bordeaux font office d’épouvantails. On pense forcément qu’on risque de prendre une valise et ce n’est jamais très plaisant. Mais comme dit précédemment, Lille / HEM Herock a réussi à accrocher ces équipes, nous tenterons de suivre leur exemple. Il ne faut pas entrer sur le terrain avec la peur de l’adversaire. Il faudra être très solidaires, très disciplinés, et convaincus que l’on peut le faire, sinon, inutile d’entrer sur le terrain.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Puisque c’est beau de rêver : Loire sur Rhône, Arles HCC, Bordeaux !