Actualités, articles, interviews

0  

PRO ELITE 2015 : Ouest Lyon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 25-09-2014

Présentation de l'équipe de Ouest Lyon - Championnat de France PRO ELITE 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon / Saze, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Loire sur Rhône & Ouest Lyon.

Horse Ball

L'EQUIPE DE OUEST LYON - PRO ELITE (Raphaël Delemotte)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 1er du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 9ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2014 : 1er du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Chambly & Arles HCC

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
C'est une composition identique à l'année passée avec quelques changements au niveau de la cavalerie. Notre équipe sera composée de Matthieu Pauleto sur Benveniste, Antonin Renard sur Wall d'Arcy, Raphaël Delemotte sur Opéra, Thomas Marchal sur New Esteem, Marc Hesse sur Marquix et Alexis Dunand (capitaine) sur Anysakis. Entraîneur Armel Merlot et coach Mariane Lecorre.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
L'été est assez libre, certains ont fait un break et d’autres ont continué à s'entraîner. Quelques jeunes chevaux ont été mis en route. La reprise des entraînements collectifs s'est effectuée à la fin du mois d’août. Nous nous préparons pour une saison longue et usante d'un point de vue physique et psychique, nous définissons nos objectifs individuels et collectifs afin de mettre en place un projet de jeux et des repères de travail.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous avons fait une saison très moyenne l'année passée en Pro. Malgré le titre obtenu nous sommes convaincus qu'il va falloir proposer autre chose s'il on veut rivaliser avec le niveau Pro Elite. Nous n'avons pas d'objectif de résultat mais plus l'envie de se faire plaisir collectivement et de jouer au horse ball ensemble. Aujourd'hui le groupe à plus de vécu et j'espère que l'on saura s'en servir pour réaliser de belles performances.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nous nous efforcerons de ne redouter personne… Tous nos adversaires sont redoutables ! Si nous arrivons à être craints par eux, cela sera déjà une belle satisfaction !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Pour le podium final je ne vais pas me mouiller si je vous dis qu'il y aura Arles HCC, Chambly et Bordeaux dans un certain ordre... Aller en 1 Bordeaux (c’est leur tour), en 2 Chambly (c'est le cœur qui parle) et en 3 Arles HCC (juste pour changer) !