Actualités, articles, interviews

0  

PRO 2015 : Gif !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 19-09-2014

Présentation de l'équipe de Gif - Championnat de France PRO 2015

Le début des différents Championnats 2015 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Lyon, Chambly, Gif, Mash, Nancy Lorraine, Ouest Lyon, Rouen & Vendegies.

Horse Ball

L'EQUIPE DE GIF - PRO (Quentin GAUTHIER LAFAYE)

L'équipe dispose d'une page Facebook

. Performance 2012 : 5ème du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2013 : 1er du Championnat de France Amateur Elite

. Performance 2014 : 6ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2015 : le 01/11/2014 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2015 : Chambly & Lyon

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2015 ?
Définitive, ça va être vite dit ! Pour le moment, seuls Marceau TASSIN, Guilherm JASSELIN et Thomas RODRIGUES sont prêts. Victor FRADET, suite à un spectacle de mime un peu trop violent reste indisponible jusqu’en 2015 au moins. Quand à Cédric CHARLES, les frais de traitement de ses rhumatismes, eu égard à son âge, pourraient l’empêcher de participer à plusieurs matchs cette saison. Enfin, suite au départ de Pierre LEROY pour le championnat chinois bien plus lucratif, nous sommes à la recherche d’un sixième joueur… Je ne vous cache pas que, dans ces conditions, je me demande s’il est bon pour mon image de me présenter sur les terrains en tant qu’entraîneur !

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2015 ?
Cet été, les jeunes ont pris le chemin des boites de nuit pour être fin prêts pour les soirées horse-ballistiques de cette nouvelle saison, secteur dans lequel nous avons pu identifier des faiblesses la saison passée. Ils ont pu profiter de l’expérience des anciens qui est toujours utile dans ces cas-là. Victor FRADET, pour sa part a repris l’entrainement un peu plus tôt que ses camarades avec de longues courses de chaise roulante sur la côte Aquitaine afin de travailler son foncier. De leur côté, les chevaux ont repris le chemin des carrières le 1er septembre, après un mois d’août au pré. Vous aurez compris de ma réponse à la première question que notre préparation pour la saison se passe surtout au téléphone avec les agents des joueurs en fin de contrat.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Les ambitions et objectifs sont simples : être champions car nous avons mis en place toutes les conditions pour le devenir. Surtout si nous nous comparons aux grosses cylindrées de l’Elite qui s’entrainent peu tous ensemble et qui accumulent les galères de cavalerie. Donc, nous y croyons !

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
La réponse est toute trouvée : l’absentéisme !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Ca va être l’arlésienne mais, cette année encore plus que les autres, le championnat Pro va être très serré ! Chaque faux pas va être coûteux. Certaines équipes ont fait un bon championnat l’année passée… Ceux qui montent se sont bien renforcés après avoir survolé le championnat Amateur Elite… On peut attendre la mi-saison pour donner un avis ?